About Me:
moi c'est Anuarite, je suis de la nationalité congolaise, célibataire, j'habite à Bukavu dans la commune de de BAGIRA, quartier Camp T.v. diplômé en pédagogie général et j'ai quelques notions en informatique.

My Passions:
etude sur les droits et le corp de la femme

My Challenges:
informaticienne

My Vision for the Future:
la lutte contre la violence liée au genre

My Areas of Expertise:
informatique

Comment on this Post

Comments

je suis très contente d'être connecté sur ce site, car moi en tant que femme congolaise, j'éprouve des difficulté de m' exprimée dans ma famille tout simplement parce que j'ai été créée femme. sur ce je réclamerai toujours nos droits en tant que femme jusqu’au jour où nos droits serons respectés. Dans notre culture la femme est considérai comme un vaut rien, Quelqu'un qui peut faire seulement le lavage, la cuisine etc. Une femme ne peut pas étudier, ne peut pas parler dans le groupe d'homme, ne peut non plus manger avec les hommes à table. pourtant nous étions tous créer à l'image de Dieu. Alors pour quoi cet écart!

anolitékrz

Dans notre société, les femmes sont très déconsidéré, souvent je me demande pourquoi Dieu m'avait crée femme. Une dans nos familles, quant on veut s'exprimer il y a quelqu'un qui tonne directement sur toi sois disant que la femme ne doit pas parler devant les hommes. Il arrive de fois même quant je déclare qu’on me fasse l’opportunité d’aller s’inscrire à l’école, la famille dit que une ne peut pas étudier car son étude ne vaut à rien, et qu’elle a été toujours créé pour faire la vaisselle et rien d’autres et pour tant nous étions tous crées à l’image de Dieu. Si une fois nous trouvons cette opportunité de trouver même un document qu’on montrera toujours à nos familles pour leurs convaincre d’avantage, nous serons le plus heureuse de ces monde.

Je suis issue d’une famille dont ma mère légitime est la 2è épouse de mon père, alors il a été toujours difficile pour moi de déclaré mes droits dans cette famille et souvent je me sens délaissé et je me dis que on pourra changer les parents peut être je peux le faire car la douleur dépasse le niveau

anolitékrz

Heureuse de vous lire ici et de savoir que vous êtes motivée par une telle passion de faire avancer les femmes chez vous - la lutte pour l'égalité, bien qu'elle soit différente dans différents pays, est importante pour nous toutes. N'hésitez pas de me contacter en cas de besoin. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Simone de Beauvoir a dit, mais je crois fortement dans cette citation: « Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire.» A bientôt! Abby