Départ à MUMOSHO, Mardi le 16/12/2014 à 9 h 15’ et nous étions arrivées à 11 h 25’ dans la salle de couture où il y avait un accueil chaleureux. La demoiselle Princesse MULUZINYERE avait dit un mot d’ouverture, et donné le programme de l’objectif poursuivie. Le programme était reparti de la manière suivante :
- Faire une révision de la matière passé sur planning familiale ;
- Présentation de sketch (Théâtre).
Sans tarder la demoiselle Bénédicte BULANGALIRE avait fait une révision sur la leçon passée, pour voir si cette leçon était bien assimilée. Sur ce, elle avait continué avec la même matière sur planning familiale en expliquant comment planifié la naissance avec l’accord de l’homme ; pour éviter des grossesses indésirable et certaines questions qui ont été posées pour l’éclaircissement dont le matériel utilisé était le collier du cycle. La formatrice avait demandé aux participantes de donner leur cycle : certaines disaient 26, 27, 28, 30, 31 et 32. Le collier du cycle était de 32 jours et les filles ambassadrices pour la paix se débattues pour satisfaire les participantes par des questions posées. Et montrer comment la femme, fille doit être propre pour éviter certaines microbes qui donneront les infections si c’est mal soignés. Les participantes ont tellement aimaient la matière, elles ont proposés un sujet à traiter à la prochaine rencontre vers janvier 2015 tel que : « L’AVORTEMENT ET MARIAGE ».
Déroulement de théâtre dont le titre était " QUI SORTIRA MON PAYS DU CONFLIT ?"
L’implication de la jeune fille dans la recherche de la paix, la durée était de deux heures et demie. Suivi de poéme et genie en herbe a été fait par Pascal BYAMUNGU pour la motivation des participants. Difficulté rencontrer était la pluie qui avait perturbé l’achainement de théâtre mais Dieu aidant la pluie était terminée, nous avons bien fini notre programme vers 15 h 52’.

Comment on this Post

Comments

The work you are doing in educating women about their own bodies is so important, Flower. 

Continue being a blessing upon our shared earth.

Yvette

Yvette