FEMME ET VISION



FEMME: désignel’être humain de sexe féminin; le terme s’emploie généralement quand il s’agit d’une adulte. Exemple: la femme est réputée pour être plus sensible et plus pacifique que l’homme. Femme signifie «épouse», qui est mariée à un homme».



VISION: Image mentale de quelque chose qui s’impose à l’esprit: cette vision soudaine le troubla. Apparition, forme être, représentation mentale qu’on voit ou qu’on croit voir, dont on attribue l’origine à des puissances surnaturelles: Malade qui a des visions.



La vision, comme la mission (ou vocation sont comme des éléments d’une fondation d’une maison: ils sont stables et solides, sur laquelle le reste de la construction (visible) va se poser étape par étape. Ces étapes sont planifiées sur le cours et long terme, tels que les but et les objectifs.



Si nous admirons parfois (souvent?) les bonnes et belles choses, il faut savoir aussi les désirer: voir les grandes choses que j’ai, est un état d’esprit. Si je ne vois pas grand, je resterais petit et mon entourage avec.



Avoir une grande idée, suppose aussi la bâtir et donc établir une stratégie qui est composé des 3 éléments clés un plus de la vision: il faut clarifier quantitativement les buts et les objectifs. Car une vision sans stratégie n’est qu’une virtuelle.



Prenons lustration dans la Bible:



LE CAS DE DEBORA



Dans Juges 4.4, l’Ecriture nous présente une femme qui était à la fois prophétesse et juge en Israël. Ces deux fonctions lui conféraient des pouvoirs importants tant sur le plan spirituel que social: elle a des visions de la part de l’Eternel pour le peuple d’Israël, elle juge, exhorte, censure, même les hommes. Dans la plupart des dénominations religieuses, Debora est devenue une référence biblique pour les partisans de l’ordination de la femme dans le ministère de la Parole dans l’Eglise de Jésus-Christ.



Dans Juges 4.4 «Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël».



LA MISSION DE LAFEMMEDE VISION



– Intuition – Réceptivité – Clairvoyance –



Une femme de vision a une idée d’aigle:



«Tu es un aigle, et l’aigle prend son envol



Il va dans les lieux très élevés pour chercher



LA MANNE FRAICHE»

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about