LA GUERRE NOUS AGACE! NOUS VOULONS LA PAIX



La RDC est aujourd'hui au bord de la catastrophe et cette catastrophe ne doit pas être resolue par une idéologie car, elle fait toujours obstacle à la relation directe et s'oppose à l'action. cette catastrophe est la guerre.
D'après les arabes:\" il n' y a de paix possible qu'après la guerre\". nous avons déjà vecu tant de guerre en RDC jusqu'à arriver à perdre même les membres de la famille, à passer des années sans aller à l'école. d'ailleurs, la guerre n'est pas une solution pour avoir la paix, par le fait qu'elle donne une paix tronquée, avec des ressentiments de part et d'autres.
La paix n'est qu'une forme, un aspect de la guerre et la guerre n'est qu'une forme, un aspect de la paix.et ce qui lutte aujourd'hui, est le commencement de la réconciliation de demain
le monde doit aujourd'hui trouver le courage et la volonté de travailler pour la paix et de reconnaitre que la guerre et la violence ne sont plus des solutions acceptables et qu'elles ne sont en aucun cas les seuls envisageables.
Nous femmes de la RDC, nous voulons la justice, la liberté, la soludarité, la tolérence, le respect et l'équité. en bref, nous voulns la paix et rien que la paix.



English translation by community member rits



WAR AGGRAVATES US! WE WANT PEACE!



The DRC is on the verge of catastrophe. This catastrophe shouldn't be averted through ideological means--they always hinder direct relationships and prevent action. This catastrophe is war.



According to an Arabic saying: “There is no peace without war.” We've lived through so much warfare in the DRC. We've lost family members and spent years without going to school. War is not the way to secure peace; it only weakens it and leaves both sides resentful.



Peace is a form, a part of war and war is a form, a part of peace. Today's struggle is to achieve tomorrow's reconciliation.



Today, the world must find the courage and the will to bring about peace and recognize that war and violence are neither acceptable solutions nor are they the only possible ones.



We women of the DRC want justice, liberty, solidarity, tolerance, respect, and equality. In short, we want peace and nothing but peace.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about