Les menstrues: Un souvenir heureux et plutôt génant.....



Nous sommes dans les années 90' quand ma mère me demande pourquoi je me sentais fiévreuse et ballonnée, je mettais mon état sur le compte du stress post-examen. En classe de troisième je venais de faire le BEPC et à la maison nous attendions tous; mes parents, frères et soeurs et moi-même la concernée; que les résultats soient publiés. Après le CEP qui était une formalité pour moi le BEPC tenait lieu de ma toute première vraie expérience dans la conquête d'un diplôme. Plus les jours passaient, plus mon malaise s'aggravait. Mal de tête et mal au bas ventre....Là ma mère ne tenait plus et me donne des comprimés elle m'examine et me demande après de la rejoindre dans sa chambre à l'écart des autres membres de la famille. - Ma fille tu vas avoir bientôt 15 ans et je crois comprendre ce qui est en train de t'arriver car j'ai eu les mêmes symptômes à ton âge. Elle me donne un gros paquet de serviettes hygiéniques. Elle m'embrasse et après de petits conseils de maman me fait promettre de ne plus sortir sans une serviette dans mon petit sac....



Conseil que j'ai négligé car en plus des douleurs je ne voulais pas avoir un corps étranger qui encombrerait mon entre-cuisse.



Mon père avait un poste transistor collé à l'oreille ce jour que je ne peux oublier.... -heu, ma fille pardon va me chercher ton parrain j'ai a lui parler! Me dit-il avec un large sourire. Ce dernier habitait à 4 pâtés de maisons, en marchant je sentis une chaleur inhabituelle là où vous pouvez imaginer, mais je ne me doutais de rien.



Revenue avec mon cher Parrain, la maison était pleine de monde et mon père de dire, - Cher tous je vous annonce que Sandra a eu son BEPC



Et du coup mon Parrain me porte dans ses bras pour me féliciter. Et me dit à l'oreille va vite te changer car tu es une femme maintenant, la fête va commencer. En fait il avait constaté que ma robette était tâchée.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about