RAPPORT SUR LES VIOLATIONS MASSIVE DES FEMMES A L’EST DE LA RDC

AC.DDH.BC Human Rights Activists
Posted January 22, 2017 from Democratic Republic of the Congo
ACTION CONGOLAISE POUR LA DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME ET DES BIEN-ETRES DES CITOYENS
Action Congolaise pour la Défense de Droits de l’Homme et des Bien-être des Citoyens en sigle (AC.DDH.BC): Est une organisation non gouvernementale, apolitique et non inféode, sans but lucratif, de Droit Congolaise. AC.DDH.BC a pour mission principale de promouvoir, protéger le Droits de l’homme en R.D.Congo a travers l’instauration de l’Etat de Droit, l’Ediction a la citoyenneté, la transparence des ressources naturelles, la justice sociale et la bonne gouvernance. Face au contexte d’ignorance de leurs Droits dans la duelle se trouve la majeure partie de la population de la R.D.Congo ; Au regard des conflits récurrents que la R.D.Congo a connu et continu a entrée, qui n’est pas cesses de détruire la structure à devenir niveaux; Vu les conflits découlant de l’absence de dialogue ; Devant les conflits résultants des corruptions et du ménagement arbitraire des ressources naturelles ; Face à la situation préoccupante des Droits de l’Homme couverte désormais systématique ; Devant les injustice diverses, l’absences de conscience citoyenne Etant donne l’insuffisance de service juridiques dans la prise en charge du contentieux lier aux Droits de l’Homme et l’inaccessibilité des victimes à la justice en raison de l’ignorance et de la pauvreté ; AC.DDH.BC a été crée dans le but de protéger les Droits de l’Homme, sensibiliser et conscientiser la population sur leurs Droits en vue de forme de citoyens capables de promouvoir et faire respecter leur Droits.

Le présent rapport d’Action Congolaise pour la Défense de Droits de l’Homme et les Bien-être des Citoyens «AC.DDH.BC» l’Organisation qui intervient dans le domaine des Droits Humains confirme vouloir s’engager pour la défense et la promotion de Droits citoyens et ses valeurs. Le travail se fait urgent aujourd’hui ou la population du Sud et Nord Kivu est conforte à des différentes menaces qui viennent des pays voisins notamment; le Rwanda, L’Ouganda, le Burundi et les Groups armes nationaux.

Il est donc indispensable qu’en tant qu’intervenants dans les domaines des défenses des Droits Humains nous fermons les yeux et bouches et de ne rien réagir face a l’impunité et au non respect de Droits et valeurs de l’homme. Aussi que non respect des frontières Cousent aujourd’hui des multiples massacres dans les deux provinces de la R.D.Congo notamment le Sud et Nord Kivu.

Pour le moment, notre défense des Droits humains se réalisent dans les deux provinces de l’Est. Entre autre pour la publication du présent rapport sur les violations des Droits Humains qui vent aider les membres de la société civil Congolaise et la communauté International pour bel et bien comprendre la situation de la population des ces provinces.

Notre champs d’action par rapport aux violations des Droits humains en ne de prévenir le plutôt possible une paix durable, le respect des droits Humains qui fonde son action sur les Droits Internationaux, régionalement et nationalement coutumiers.

Les Droits sont notamment et non exclusives contenus dans les textes suivants:

Déclaration universelle de Droits de l’Homme(1948);

Pacte International relatif aux Droits Economique, Sociaux et Culturels(1966);

Convention contre la torture et autre Acté cruels, inhumains et dégradant (Convention de New York 1984)

Convention de Genève de 1949 (Droits International Humanitaire);

Conventions Régionales;

Convention Européenne de Droits de l’Homme (Conseil Européen);

Convention Américaine relative aux Droits de l’Homme (organisation des Etat Américains);

Charte Africaine de Droits de l’homme;

Note que ces Pays voisins cibles agresseurs n’ont pas pu respecter toutes ces conventions.

How to Get Involved

Help us stop his crime

Attachments

RAPPORT SUR LES VIOLATIONS MASSIVE DES FEMMES A L’EST DE LA RDC
RAPPORT SUR LES VIOLATIONS MASSIVE DES FEMMES A L’EST DE LA RDC

Comments 1

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Jan 22, 2017
Jan 22, 2017

Thanks for your update, but what can be done? What is being done?