COMPORTEMENT DES FEMMES ET JEUNE FILLES DANS LES CHAMBRES DE PRIERE EN RDC



A partir de l’époque coloniale la RDC été devenu un pays chrétien jusqu’à aujourd’hui. A cette époque la présence des chambres de prière étaient absentes, il n’y avait que quelques églises. A partir des années 90 on avait commencé à observer l’introduction des chambres de prière jusqu’à aujourd’hui où elles ont pris une grande ampleur et plus particulièrement dans notre province (Sud-Kivu) leur présence deviennent de plus en plus gênantes car elles sont à la bases de plusieurs problèmes surtout chez les femmes et les jeunes filles. C’est ainsi qu’on va parler des certaines choses qui motive les femmes en générales de fréquenter massivement les chambres de prière et aussi quels sont leur comportement dans ces lieux de prière.





En effet, les chambres de prière devraient être des lieux de sanctification, un lieu où on parle avec Dieu, un lieu où on expose les doléances.les chambres de prière ont pris d’autres images qui sont honteux dans notre société 80 pourcents de ceux qui y vont sont des femmes et la présence des hommes y sont négligeable. Les femmes étant les gouvernantes des maisons, elles sont obligées d’apporter des solutions aux problèmes qui surgissent dans leurs maisons et pour y parvenir elles doivent aller dans des chambres de prière pour que leur Dieu apporte la solution aux problèmes. C’est une bonne chose de prier mais il faut savoir quant prier et pour quels problème il faut prier. La plus parts des problèmes seraient résolus si les femmes étaient autonome, comme une grande partie de notre population est pauvre et la plus part des femmes ne travaillent par conséquent plus pauvre que les hommes, elles font de chambres de prière un lieu de passe temps et prier deviens une distraction au lieu de créer de l’emploi pour résoudre les problèmes économique car dans la bible il est écrit aide toi et le ciel t’aidera, le ciel c’est Dieu donc même Dieu ne peut entendre nos prière si on crée pas nos propre emplois. Pour d’autres femmes c’est devenu un lieu de commérage entre femmes c’est là qu’elles viennent parler de ce qui les concernent et qui ne le concerne pas.les chambres de prière sont devenu des entreprise pour certaines femme fausse prophétesse et en profite pour voler économiquement les autres soit disant qu’il faut offrir quelque chose pour qu’on prie pour elles ou encor offrir à Dieu pour qu’on leur prophétise leur avenir.



De même pour les jeunes filles elles y vont pour chercher le mariage car dans les chambre de prière il y a des prophètes et prophétesse qui sont des grands commissionnaire de mariage, la plus part d’entre eux trompe au nom de Dieu en prophétisant de faux mariage pour réconforter les filles ou encor elles y vont aussi pour qu’ont leur prophétise de bonne choses qui leur arriveront à l’avenir alors que c’est faux et pour avoir cette prophétie il faut d’abord offrir. Pour beaucoup des femmes et filles aller dans des chambres de prière est un prétexte qu’on avance aux parents ou aux marri alors qu’en réalité elles vont débaucher.



Personnellement je demanderai aux femmes et au filles de réduire leur fréquence de participation dans les chambres de prière car pour arriver à résoudre nos problèmes on doit plus travailler car la bible dit tout celui qui ne travail pas n’a pas le droit de manger, plus on travail plus nos problème sont résolu et de savoir aussi qu’on peut prier sois même et Dieu va entendre nos prière donc il faut savoir être autonome pour revendiquer la parité.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about