Resource Exchange

Need
Opportunity

HOME-BASED consultant/e pour une évaluation de référence: "Filles, Pas Epouses" - projet Éducation à Voix Haute

Ana Isabel Paraguay
Posted February 7, 2021 from Brazil
Expired on February 8, 2021
"Filles, Pas Epouses" logo
"Filles, Pas Epouses" logo

"Filles, Pas Epouses" est un partenariat mondial de plus de 1 500 organisations de la société civile œuvrant dans plus de 100 pays en vue de mettre fin au mariage des enfants et de permettre aux filles de réaliser leur plein potentiel. Nos membres proviennent d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Europe et d’Amérique.

Nous partageons la conviction que chaque fille a le droit de mener la vie de son choix et que la fin au mariage des enfants contribuera à un avenir plus sûr, plus sain et plus prospère pour tous et toutes.

Les membres de Filles, Pas Epouses attirent l’attention de la communauté internationale sur le mariage des enfants, font connaître les mesures nécessaires pour mettre fin à cette pratique et plaident en faveur de lois, de politiques et de programmes qui contribuent à changer la vie de millions de filles.

Ce projet, financé par le fonds Éducation à Voix Haute du Partenariat mondial pour l’éducation, se penche sur deux problèmes interdépendants, à savoir le mariage des enfants et le manque d’accès à une éducation de qualité pour les filles. Il se concentre sur des pays francophones d’Afrique de l’Ouest (particulièrement le Burkina Faso et le Niger), où l’on trouve certains des taux de mariages d’enfants les plus élevés au monde et où la situation sera sans doute exacerbée par l’épidémie de COVID-19.

Voici l’objectif d’ensemble du projet : « Galvaniser les organisations de la société civile et les personnes dont le travail porte sur l’éducation et le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et ailleurs dans le monde, de manière à partager des connaissances et à renforcer le plaidoyer collectif pour l’adoption de lois, de politiques et de programmes qui améliorent l’accès à l’éducation et la rétention scolaire des filles et contribuent à mettre fin au mariage des enfants. »

Get Involved

"Filles, Pas Epouses" est à la recherche d’un consultant ou d’une consultante de talent qui dirigera l’élaboration et la réalisation d’une petite évaluation de référence dans le cadre de son projet visant à « renforcer l’action collective pour mettre fin au mariage des enfants, prévenir l’abandon scolaire des filles et promouvoir l’égalité des genres en Afrique de l’Ouest ». Vous travaillerez en étroite collaboration avec des partenaires de projet au Burkina Faso, au Niger et ailleurs en Afrique de l’Ouest, ainsi qu’avec le secrétariat de Filles, Pas Epouses.

Profil de la personne recherchée:
1. Titulaire au minimum d’une maîtrise en suivi et évaluation, en sciences sociales ou en développement, ou autre diplôme pertinent.
2. Expérience avérée dans la réalisation d’études d’évaluation de projets.
3. Connaissance des questions relatives au mariage des enfants et à l’éducation des filles.
4. Expérience de travail en Afrique de l’Ouest francophone, particulièrement au Burkina Faso et au Niger.
5. Solides compétences méthodologiques et de recherche.
6. Excellentes aptitudes en matière de rédaction de rapports et de communication.
7. Excellente capacité de communication en anglais et en français; capable de travailler en français et en anglais.
8. Disponible pendant la période du fin février à début avril 2021.

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 9 février 2021.

Source: https://www.devnetjobs.org/jobdescription.aspx?job_id=195503

Comments 2

Log in or register to post comments
Ana Isabel Paraguay
Feb 07
Feb 07

Friendly reminders:
1. Read carefully the full notice and the How to Apply instructions!
2. Double check the job requirements with your own education, experience, skills, certificates.

Jill Langhus
Feb 08
Feb 08

Thanks, Ana.