LA NOUVELLE TECHNOLOGIE UNE BONNE SOLUTION POUR LA STABILITÉ DE LA FEMME

Ariane Assumani
Posted November 12, 2015 from Democratic Republic of the Congo

Nous somme ravis de participer à cette activité de 16 jours d'activiste dans cette communauté car nous avons une bonne place qui nous facilite d'être entendut par tout le monde. Au congo, nous avont encore tant de difficultés car la technologie n'est pas encore en marche comme dans d'autres pays et le problème c'est la culture qui ne permet pas aux femmes de dénoncer les violeurs car nous savons bien que la bonne stratégie de mettre fin aux harcelements et violes c'est la dénonciation volontaire c'est pourqoui nous centre MAMA SHUJAA nous commençons d'abord par enseigner les femmes l'alphabetisation en leurs montrant quels sont ses Droits ainsi comment les révendiquer la femme congolaise peut connaitre qu'elle a droit à l'éducation par exemple mais ses parents l'impose de rester à la maison pour garder les enfants ou aller au champ mais pour dire non à ses parents c'est tout un problème et vous aller voir les femmes n'ont pas des places dans les places administratives à cause de ces retard scolaire alors avec la nouvelle technologie, c'est une partie de la piste des solutions dont il faut ajouter les SENSIBILISATIONS en répetions, prendre la charge de renforcement ou création des RADIO COMMUNAUTAIRE partout pour que ces actes prennent fin. La TECHNOLOGIE UNE MEILLEURE SOLUTION POUR LA STABILITE DE LA FEMME. Merci

Comments 9

Log in or register to post comments
Paul Frank
Nov 12, 2015
Nov 12, 2015

Merci de partager l'histoire de votre communauté et de votre courage de se lever pour arrêter la violence contre les femmes. Je me sens un poids sur mon cœur pour entendre les rapports des viols au Congo. Je veux que vous sachiez que moi et des millions de personnes à travers le monde sont avec vous au coude à coude quand vous vous levez pour lutter contre ces crimes.

Beaucoup de bénédictions, Paul Frank

[Je suis désolé, je ne parle pas français. Je traduisais avec Google Translate. J'espère que tu comprends.]

Ariane Assumani
Nov 13, 2015
Nov 13, 2015

Merci beaucoup aussi mon ami Paul Frank vous ete très mangifique car vous vouller compatir avec les femmes congolaises dans cette grande situation de viols et violences faite aux femmes mais avec nos petite force nous nous efforçont d'introduire la nouvelle technologie pour la lutte contre ces genre d'harcelements et violences. Merci mois aussi je parle un peu d'anglais mais je me force d'étudier l'anglais pour faciliter la communication rapide. Merci et courage de nous lire chaque fois.

Paul Frank
Nov 15, 2015
Nov 15, 2015

Cher Ariane Moza Assumani,

Je me sens de votre force et de courage à travers l'océan Atlantique.

Bénédictions de la Colombie, Paul Frank

Ariane Assumani
Nov 16, 2015
Nov 16, 2015

Merci beaucoup pour votre confirmation de votre travail et courage. Merci Paul Frank

Paul Frank
Nov 26, 2015
Nov 26, 2015

Blessings

Paul Frank
Nov 26, 2015
Nov 26, 2015

Bénédictions

Désolé de prendre si longtemps. Nous avons eu un orage sur ma montagne qui a assommé l'émetteur sans fil local. En fait, je dois encore quelques jours de plus en attente d'une nouvelle antenne avec la bonne fréquence, mais je trouve un café Internet local qui est maintenant.

Ariane Assumani
Nov 27, 2015
Nov 27, 2015

Oh merci pour cette information car je vous cherchez pour continuer notre conversation mais une fois de plus félicitation et courage mon papa.

Nov 27, 2015
Nov 27, 2015
This comment has been removed by the commenter or a moderator.
Ariane Assumani
Nov 27, 2015
Nov 27, 2015

Thank you soo much