AVOIR UN OBJECTIF POUR L'AVENIR

Ariane Assumani
Posted October 9, 2019 from Democratic Republic of the Congo
AVOIR UN OBJECTIF POUR L'AVENIR

Je suis Ariane MOZA j'aime juste partager avec cette grande communauté mon objectif pour l'avenir à l’occasion de cette journée de la jeune fille. Lorsque j'avais commencer l'école primaire, je me demandait comment deviendrait-il une femme LEADERS? alors je me suis donner le courage de continuer avec mes études malgré les défis qui étaient comme frein à mes études. Comme je suis grandi avec ma marâtre,  arriver à l'école secondaire, ma famille n'avais pas le moyen pour que je continu avec les études mais moi-même j'ai commencer à vendre du seul ainsi que les bois de chauffages en cours de route pour que je trouve les frais scolaires mes collègues de classe se moquait chaque jour de moi parce que je suis chassé de l'école à cause de manque des frais scolaires chaque jour je quittait l'école et après midi je monte à la route pour faire ce petit commerce et demain matin je part à l'école et avec ce rythme que j'avais décrocher mon diplôme d'état alors ma famille avais décider que je continu avec le commerce et j'avais fais une année en vendant des maniocs mais après cette année, je me suis décider d'aller faire l'université alors comme là maintenant c'est beaucoup d'argent, j'étais presque abandonner par ma famille à cause des dépenses de frais pour mes études mais comme j'avais MON OBJECTIF POUR L'AVENIR était de devenir une femme LEADER,  je me suis donner à mes études en faisant le travaux ménagère  dans une famille de ma camarade et chaque fin du mois elle me donnait une petite somme d'argent que je déposait pour quelques frais académique, et comme à l'université c'est beaucoup d'argent je travailler le devoirs de mes camarades pour qu'ils me payent et cet argent j’augmente toujours à ces frais et dans ces conditions, j'avais fini mes trois ans avec la mention satisfaction; mais comme mon objectif pour l'avenir c'est une grande condition de terminer les études universitaires, j'ai fais encore autre deux ans mais en étant professeur à l'école secondaire et après ces deux ans j'ai commencer le travail d'encadrer les femmes ainsi que les jeunes filles dans cette association MAMA SHUJAA avec l'aide d'une grande dame forte, humble, intelligente,... qui est une femme LEADER dans notre communauté qui est NEEMA et donc je suis entrain de suivre ses pat pour que j’en teint cet objectif pré-défini.  C'est pourquoi je souhaite bonne journée de la JEUNE FILLE à toute les filles et femmes du monde en général et celles de ma communauté en particulier  mais aussi à tout mes collègue de l'école primaire, secondaire et universitaire qui me voyer chaque jour à l’extérieur à cause de manque des frais mais aujourd'hui je suis devenu une femme qui aide d'autres femmes dans ma communauté et pourquoi pas dans le monde entier?

This story was submitted in response to GirlForce: Unscripted and Unstoppable.

Comments 17

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Oct 09
Oct 09

Bienvenue, chère Ariane!

Comment allez vous? Félicitations à vous, ma chère, pour votre chemin, votre dynamisme et votre travail! Merci pour le partage:-)

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine!

Ariane Assumani
Oct 10
Oct 10

Oh ma soeur vraiment je suis très bien portante et merci pour votre réaction positive sur notre article à l’occasion de cette grande journée de la jeune fille. passe aussi une bonne semaine et ravis de vous lire prochainement

Jill Langhus
Oct 10
Oct 10

Bonjour mon cher,

Vous êtes les bienvenus! J'espère que vous avez un bon vendredi et le week-end!

XX

Anita Shrestha
Oct 09
Oct 09

Dear
Thank you for sharing.

Ariane Assumani
Oct 10
Oct 10

Merci aussi pour votre courage de nous lire

maeann
Oct 09
Oct 09

Helo Ariane,

Thank you for sharing your thoughts.

maeann
Oct 09
Oct 09

Helo Ariane,

Thank you for sharing your thoughts.

Ariane Assumani
Oct 10
Oct 10

merci beaucoup pour votre courage ma soeur et au plaisir de vous lire prochainement

Ariane Assumani
Oct 10
Oct 10

Merci pour votre réaction positive

Tarke Edith
Oct 09
Oct 09

Hello Arisne
Thanks for sharing dear sister
Have a great day dear

Ariane Assumani
Oct 10
Oct 10

Merci beaucoup pour votre courage de nous lire très chère soeur et au plaisire de nous lire prochainement

Lisbeth
Oct 09
Oct 09

Dear Ariane,
Thanks for very much for sharing your most determined experience with. You have definitely come a long way and looking back, I guess you are very proud of your accomplishments.
A teacher of a literacy class, wow that is a huge position. And you manage it well I can for see.
I hope you have a great day.
Take care of yourself and my kind regards

Ariane Assumani
Oct 10
Oct 10

Merci beaucoup ma soeur d'avoir lit mon article c'est une bonne chose vraiment je vient d'une longue route qui me permet aujourd'hui d'avoir le courage d'enseigner les filles et femmes dans ma communauté, mais aussi dans le monde entier car en publiant mes articles, c'est une bonne expérience que d'autres femmes peuvent suivre. Je pense que vous êtes aussi bien portante? Merci et ravis de vous lire à la prochaine.

Lisbeth
Oct 10
Oct 10

You are most welcome. Yes I am fine too. Thanks and take care of yourself..
Regards

Hello, Ariane,

Wow, what a hardworking woman you are! Congratulations on being a mentor to women! You fulfilled you dream. I'm glad you are being mentored by Neema as well. Thank you for sharing. Your story is inspiring.

MUKABA ZAWADI
Oct 10
Oct 10

merci Ariane pour le partage et pour cette longue route courage et va de l'avant

Ariane Assumani
Oct 14
Oct 14

Merci beaucoup pour votre commentaire ma soeur