Resource Exchange

Need
Opportunity

AUTONOMISATION ET PARTICIPATION POLITIQUE DE LA FEMME CONGOLAISE

Ariane Assumani
Posted March 25, 2015 from Democratic Republic of the Congo
Expired on May 23, 2015

A l'occation de la journée mondiale de la femme, les Filles Ambassadrices pour la Paix vient d'organiser un débat sur cet sujet mais nous voyons que pour la femme congolaise c'est un grand problème car l'autonomisation c'est l'Augmentation du pouvoir économique or 66% de femmes au monde produisent les biens dans le monde; 10% sont celles qui ont des revenues;

et 1% sont des proprietaire pendant que que c'est celle qui avait cultiver pour jouire avec ses biens c'est a cause de violence,coutume retrograde,structure organisationnelle qui est limitée dans les opportinutés.

EX: accès à l'éducation, information et formation autre choses qui peuvent faire avancées la vie de la femme.

Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir l'accès?

Il faut que nous travaillons très fort, le programme qui aide la femme a contrôler ses ressources, le programme des organisations qui sont durable pour avoir des competences professionnelles.Sur le point pôlitique, c'est un thème qui est vaste comment est-ce que cette maman qui avait ratée tous ce stade qui n'est pas même capable de pendre la décision dans sa maison, peut le faire au niveau national? Et donc, il faut d'abord éduquer cette derniere pour qu'elle arrive à prendre la décision dans sa maison,sa famille,sa communauté, son pays et le monde entier. Merci pour vos commentaires et à bientôt en ligne.

Comments 0

Log in or register to post comments