Resource Exchange

Need
Opportunity

AVANTAGE DE L'EDUCATION POUR LES FEMMES

Ariane Assumani
Posted November 13, 2015 from Democratic Republic of the Congo
Expired on January 11, 2016

"Eduquer une femme c'est éduquer toute la nation" OUI c'est vrais car si une femme est instruite c'est toute la population qui serra instruite c'est la femme qui est à base de l'éducation. Mon histoire vrais je suis née dans une famille de 14 enfants dont je suis le 10ème mon papa n'avait pas asse de moyen pour pays le frais scolaire à tout le monde mais moi arriver en 3ème année secondaire j'avait commencer à vendre de petites chose comme biscuit, bombons,... après je trouve une petite somme pour acheter les cahier après j'ai commencer a vendre de la farine, savons, huile et autre pour commencer a payer moi-même les frais scolaires et mon papa me donner toujours courage de continuer avec mes études après avoir obtenu mon diplôme d'Etat la famille a juger bon de continuer avec les commerces pour trouver la nourriture a toute la famille mais une année après ma maman que j'aime beaucoup a dit non continuer avec l'université moi-même je veux payer pour toi femme sans emploi elle avait juger bon d'aller en brousse et battait les bois de chauffages pour que je trouve les frais universitaires 3 ans après DIEU m'a donner mon diplôme de grade comme ma maman n'avait pas j'avais chercher l'école pour enseigner avants midi j'enseignait et après midi je partait à l'école voila mon image pendant ma soutenance en licence après avoir ce diplôme je suis partit chez le MAMA SHUJAA pour suivre des formations et informations après un longue durée dans ce centre voila aujourd'hui je suis devenu formatrice, sensibilisatrice, Team leader de deux programmes suis entrain d'éduquer d'autres femmes parce que j'était aussi éduquer et pour le moment je suis volontaire dans cette communauté WORLD PULSE et j'ai besoin d'apprendre l'anglais car c'est un atout pour moi pour facilité mon travail et donc je demande une/ un volontaire qui peut me prendre en charge pour que je parviens a organiser des réunions en anglais, parler et bien écrire cette langue. Merci et bienvenu à tous vos commentaires et appuis sont les bienvenus.

Comments 3

Log in or register to post comments
Desire KASOLE
Dec 01, 2015
Dec 01, 2015

Vraiment, instruire une femme on fait un grand travail car d'elle toute la famille est

en ordre. Cette année de 2015 400 femmes ont suivient la formation sur l'autonomisation et alphabétisation en langue maternelle.....

 

Ariane Assumani
Dec 07, 2015
Dec 07, 2015

Merci beaucoup papa Désiré je suis très contante de vous voir commenter notre poste vraiment ça me fait du plaisir en vérité l'instuction de la femme c'est un avantage pour toute la nation. Nous disons merci pour cette statistique de l"année 2015 sur l'autonomisation et l'alphabétisation en langue maternelle. Courage et à la prochaine en ligne.

Desire KASOLE
Feb 18, 2019
Feb 18, 2019

Comment ça va?
C'est gentille ma chère fille, puis t'envoyer ma fille NEEMA KASOLE pour que tu l'aide dans les démarches à suivre?
Désiré KASOLE