LA VIOLENCE CONJUGALE



En ce qui concerne le statut des femmes et filles et ou égalité de sexe : Suivant la statistique de ma communauté, les hommes sont plus nombreux plus que les femmes, et ce sont les hommes qui occupent les premières places dans toutes les choses, plus ils sont bien animés par un esprit d’égoïsme et de dictature ; tan disque les femmes comme elles sont toujours appelé à être soumises devant les hommes se sont laisser faire sans le savoir ni le vouloir. Ainsi le taux féminin est resté toujours inferieur dans toutes les choses.



Dans le foyer égalemment, les hommes affichent un mauvais comportement devant les femmes, pour le simple fait qu'ils sont appellés hommes, surtout comme la Bible dit qu'ils sont les chefs des ménages, ils haussents leurs épaules .



J'ai un témoignage d'un certain foyer où la femme me disait un jour qu'elle n'a pas meme le droit de toucher un poste de radio dans la maison à l'absence du mari. et si elle ose de toucher, le mari vient et étteint le poste , il gronde la femme en demandant qui l'a donné la permission de toucher sa radio à son absence.



mais lui le mari quand il veut, il ouvre sans condition, vraiment ça moi je trouve que c'est une violence conjugale.



Quand cesseront toutes ces formes de violences?

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about