JOURNEE MONDIALE DES PARENTS



responsabilité première des parents a toujours été de prendre soin des enfants, de les protéger et d'assurer le développement harmonieux de leur personnalité. La famille doit garantir un climat de bonheur, d'amour et de compréhension pour permettre aux enfants de mieux grandir et affronter l'avenir. La Journée rend hommage au dévouement des parents, à leur engagement et leur sacrifice pour assurer l'avenir de leurs enfants.



Dans sa résolution A/RES/66/292 du 17 septembre 2012, l'Assemblée générale a décidé de proclamer le 1er juin, Journée mondiale des parents, pour mettre à l'honneur les parents du monde entier.



Depuis les années 80, le rôle de la famille a de plus en plus retenu l’attention de la communauté internationale. L’Assemblée générale a adopté plusieurs résolutions, et proclamé l’Année internationale de la famille et la Journée internationale des familles.



Cette Journée mondiale reconnait le rôle essentiel des parents dans l'éducation, l'épanouissement et la protection des enfants. Pour le bon développement de leur personnalité, les enfants doivent grandir dans un environnement familial sain et dans une atmosphère de bonheur, d’amour et de compréhension.



Les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030 adoptés par les dirigeants mondiaux en 2015, comprennent notamment l'élimination de la pauvreté, la promotion d'une croissance économique partagée, le développement social et le bien-être des personnes et la protection de l’environnement. Les familles sont au centre de la vie sociale en assurant le bien-être de leurs membres, l’éducation et la socialisation des enfants et des jeunes tout en prenant soin des personnes âgées.





First Story
Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about