La femme mérite mieux

Davchase
Posted June 22, 2021

La troisième vague de la pandémie de Coronavirus bouleverse encore une fois de plus l'ensemble de l'humanité. Je remarque que les femmes sont plus affectées que les hommes comme le cas que nous vivons actuellement à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Cet impact négatif chez les femmes à Kinshasa se justifie par le fait que le taux de femmes qui pratiquent le commerce ou les activités génératrices de revenus est très élevé. Nombreux foyers à Kinshasa sont nourris par les femmes qui quittent tôt le matin pour rentrer à la maison tard dans la soirée. Elles sont dynamiques dans l'exercice des activités de tout genre pour maintenir l'équilibre social mais malheureusement leur protection n'est pas hautement assurée. Il sied donc pour cela qu'on puisse songer à elles pour les épargner de tout contact avec la maladie. Elles peuvent par exemple être dotées de kits de protection comme les masques de protection, les gels désinfectant et d'autres kits médicaux pour les permettre de garder leur bonne santé.

Les femmes méritent mieux car elles sont exposées à plusieurs maladies. Comme elles aident l'humanité à se perpétuer, elles ont aussi besoin à la protection comme un extrait de l'hymne national de la République Démocratique du Congo dit: <<Nous peuplerons ton sol et nous assurerons ta grandeur>>.

Les femmes méritent mieux!!!

This story was submitted in response to Dispatches from the COVID-19 Pandemic.

Comments 1

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Jun 23
Jun 23

Re-bonjour David,

Oui, les femmes semblent être touchées de manière disproportionnée par COVID. Il semble également qu'ils soient également responsables de la majorité du travail, ce qui ne semble pas juste, et qu'ils sont également exposés à de nombreux dangers.

Je suis d'accord que les femmes, l'humanité, méritent mieux ! Ensemble, nous pouvons être le changement.

Merci d'avoir partagé, d'avoir fait prendre conscience de cela et d'être un défenseur de la paix et des femmes.