Avec Wolrd Pulse, un plaidoyer sur le leadership féminin est possible dans les Etats démocratiques

Davchase
Posted June 22, 2021

De prime abord, je m’appelle David MUTAYUBARA CHASE. Je vis à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Je suis Chercheur et Consultant dans les domaines de paix, sécurité et Droits humains. Mes publications portent principalement sur la question de l’enfant et de la Femme.

En effet, je décide aujourd’hui de partager avec vous un constat au sein de mon pays qui peut être aussi le vôtre au sein de votre pays. Ce constat est le fruit d’une profonde inspiration de l’existence de World Pulse et avec les actions qu’il pose à travers le monde.

Depuis que mon pays a accédé à l’indépendance, le 30 juin 1960, elle n’a jamais connu à sa tête une Femme Présidente de la République ou Premier Ministre (Chef du Gouvernement). Le taux de femmes au sein des instances de prise de décisions est trop faible. Ceci ne veut pas dire que les femmes manquent une expérience avérée pour accéder à la gestion de la chose publique.

Je me dis qu’il n’est pas encore tard pour que les femmes parviennent à occuper les postes de responsabilité et à s’assumer pleinement au sein de la société.

Avec World Pulse, tout est possible. Pourquoi ? Eh bien, parce que, tout d’abord World Pulse s’est déjà affirmé à travers le monde par sa façon de promouvoir le leadership féminin et offre à tout le monde la possibilité de s’exprimer librement et défendre les droits de la femme. Ce qui est un atout important et un pas déjà franchi. Les actions de World Pulse réaffirment sans doute la protection des droits de la femme et ou de la personne humaine tel que voulu dans plusieurs Etats démocratiques.

J’estime que World pulse peut s’investir dans la femme afin que celle-ci parvienne à bâtir la nation car dit-on, éduquer une femme, c’est éduquer une nation.

Mon rêve est d’accomplir cette tâche noble au sein de mon pays pour renforcer le leadership féminin au nom de World Pulse (qui compte des milliers de femmes à travers le monde) pour que nous puissions arriver aux résultats selon lesquels les femmes ont accédé les grands postes de responsabilité et que leurs voies sont comptées dans les instances de prise de décisions.

World Pulse a cette capacité de transformer le monde et à faire placer tous les individus sur le même pied d’égalité. C’est possible !!!

Vos commentaires me permettront d’aller de l’avant dans mes réflexions et inciter les femmes à prendre leur envol.

Avec l’assurance de mon amical dévouement.

Dans les liens de World Pulse.

This story was submitted in response to The Real Me.

Comments 5

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Jun 25
Jun 25

Salut encore David,

Je conviens que World Pulse met tout le monde sur un pied d'égalité et que l'éducation et le leadership sont essentiels. Je suis heureux que vous soyez un si ardent défenseur des droits des femmes et des filles. Êtes-vous marié à Djamila, par hasard ? Merci d'avoir partagé.

Davchase
Jun 25
Jun 25

Merci beaucoup Jill. Oui, je suis marié à Djamila.

Jill Langhus
Jun 28
Jun 28

Oh. C'est gentil. Je pense que tu es notre premier "couple :-)" de World Pulse

Davchase
Jun 28
Jun 28

Oh lala! C'est vrai ça ? Je ne le savais pas vraiment. Merci beaucoup de m'en avoir tenu informer. Que vive World Pulse pour toujours.

Jill Langhus
Jun 30
Jun 30

Oui. Je pense que oui. Je n'en connais pas d'autres. Je pense que c'est très cool :-) Oui ! Vive le Monde Pulse !!