COMMENT JE PASSE LE CONFINEMENT EN CE TEMPS DU COVID-19 .



Le covid-19 est  une maladie  très contagieuse .Il se passe très mal ici chez  nous car certains reste confiné à la maison, les autre comme nos mamans  par manque de moyen, elles ne peuvent pas  se confine car obligées d’aller chercher  de quoi manger pour leur famille.



Au début du confinement décrété par les autorités, les personnes ayant les moyens avaient acheté tous les stocks nécessaires pour leur besoin. Pour ces derniers, il est plus facile pour eux d’observer les mesures barrières et de confinement  contrairement à ceux qui n’ont que le capital de 5000fc soit 3 dollars.



 Suite aux difficultés de se nourrir et de manque de moyen par la grande majorité de la population, beaucoup de citadins  ont regagné  leur  village natal  avec espoir de trouver de l’aide.



Alors  je me demande si moi  qui  reste  à la maison , est ce que je ne suis pas exposée  au corona virus  à partir de tout   ce va et vient  de  gens autour de moi  qui vont un peu partout pour chercher de quoi vivre ?



Dans ma communautés, le covid-19 a rendu beaucoup de monde plus que misérable  du fait du chômage généralisé de la population, aussi plus le confinement se prolonge,  plus les prix des denrées alimentaires  ne font que  monter  chaque jour sur le marché.



Dans cette situation du coronavirus, s’ajoute aussi  la détérioration du taux d’échange de notre monnaie locale  qui varie chaque jour ; même situation en ce qui concernent les prix  de transport qui augmentent chaque jour.

First Story
COVID-19
Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about