IMPACT SUR LE COVID - 19 PENDANT ET APRES

Desire KASOLE
Posted April 20, 2021 from Democratic Republic of the Congo

Chères amies et chers amis encore une fois, En cette période  de COVID -19 , j’ai la joie de vous informez que nous venons  de mettre fin à une nouvelle formation sur l’éducation non formelle à travers l’alphabétisation des adultes en mashi (Langue maternelle) pour 545 personnes dont 470 femmes et 77 hommes depuis Janvier 2020 – mi-Avril  2021. Après 15 mois répartie en 3 séances de 5 mois chacune, j’ai eu à maintenir ce nombre soit peut  par l’intermédiaire de 356 membres de l’asbl ALPPROSO SUD KIVU (ACTIONS DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET POUR LA PROMOTION SOCIALE) qui a mis à ma disposition la somme de  $ 12810 (Douze mille huit cent et dix dollars) une contribution des membres de trois ans durant. Ici, j’ai réussis à tenir le cours d’alphabétisation des adultes par 8 facilitateurs/trices (3 femmes et  5 hommes). Ils devaient organiser les groupes en deux,  soit 34 apprenants  et  34 apprenants    la journée pendant 3 heures  trois fois la semaine/5mois pour terminer le programme repartis. Et moi, j’ai circulais ici et là pour suivre les activités en donner mes avis et considérations pendant ce temps de la pandémie en cache cache par ce que je n'étais pas autoriser de faire ce travail, mais et ce mais est très important parce que nos cibles était dans une situation tel que nous étions obligés à faire ce dont nous devrions. JE PENSE QUE L'EDUCATION  DES ADULTES EST DEVENUE MA PASSION Y TOUT MES VOLONTAIRES, sinon, à voir comment les facilitateurs se donner à cette activité et les apprenants se faufiler et aller vers un lieu où personne ne pouvait pas dénicher sauf les membres du groupe, vraiment ils/elles se sont  donner corps et âme pour notre  lecture , écriture et faire petit calcul pendant ce temps fort où les soldats et polices faisaient un tour dans le village. Oui, j'ai eu à réussir et à gagner cette période de pandémie qui était difficile et incroyable.  Nous pensons que,  après celle-ci nous aurons à continuer et encadrer notre population qui est d'environs 5 315 000 personnes identifiées analphabètes. J'exhorte la fraternité et  l'équipe de  Worldpulse de chercher pour nous afin d'encadre cette population du SUD KIVU un financement. 

Merci à tous qui nous lit à travers Worldpulse qui nous à mis dans cette aventure, parce que nous parvenons à faire entendre notre voie grâce à elle depuis 2012 , que nous  l'avons connu.

This story was submitted in response to #OurImpact.

Comments 5

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Apr 21
Apr 21

Salut Désire,

Merci de partager votre incroyable mise à jour et initiative. J'espère que vous obtenez le financement que vous recherchez. Bonne chance.

Desire KASOLE
Apr 29
Apr 29

Bonjour Jill Langhus,
Merci ma chère et prie pour moi. Je suis sûre qu'un jour j'aurais un financement
A plus.

Jill Langhus
Apr 30
Apr 30

Oui, vous le ferez. Bonne chance!

Adanna
Apr 27
Apr 27

Well done Desire! *claps*

Keep up the good work.

Thank you for sharing.

Best,
Adanna

Desire KASOLE
Apr 29
Apr 29

Merci pour tout
A plus