Mon engagement pour la dignité de la Femme Rurale de Fizi



Divine Mulonge Kisali, née à Bukavu, 1/7/1984, ses études à l’école des Filles de Kadutu et au CS. UJASIRI. En 2008, au village natal de son époux, elle remarqua une dévalorisation et discrimination grave à l’égard de la femme et la jeune fille par les traditions locales. Ceci a suscité chez Divine l’envie d’aider la femme rurale pour un avenir meilleur.



Tira profit du passage au village et mobilisa les femmes et filles à se réunir pour agir contre les inégalités sociales et pour la promotion de la justice pour la femme et la jeune fille.



C’est ici qu’est née l’association FERAPAD asbl (Femmes Rurales Amies de la Paix et du Développement) qu’elle dirige. Cette vision l’obligea à quitter la ville de Bukavu pour une nouvelle vie au village à Fizi. La dignité, l’émancipation socio-économique et réintégration effective de la femme sont à ses yeux les clefs pour la paix et le progrès durables au Congo. Experte dans les plaidoyers et la sensibilisation communautaire, Divine avec la FERAPAD cherche des partenaires d’appui à son travail.



Notre projet est plus exiplicité sur :



Http://www.ferapad.hebergratuit.net 

First Story
Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about