MON HISTOIRE

djamila ibrahim olame
Posted March 31, 2017 from Democratic Republic of the Congo

Je réponds au nom de DJAMILAH IBRAHIM olame, je suis né le 09 septembre 1998 à Bukavu, je suis la première fille dans une famille de 10 enfants dont 6 filles et 4 garçons, nous sommes tous en vie et tous mes parents sont en vie.

Je commencer mes études primaire en 2003-2004 et en 2009-2010 j’ai eu mon certificat; maintenant en 2010-1011 j’ai commencé mes études secondaire et en 2015-2016 j’ai eu mon diplôme d’Etat en pédagogie générale.

Quand j’ai eu mon diplôme d’Etat mes parents n’avaient pas la possibilité de me faire étudier l’université, mais j’aime beaucoup faire les études universitaires.

Mais un amie a ma mère la renseigner concernant une centre de formation appeler Maman Shujaa et je partis la pour faire la formation d’informatique. Appart la formation d’informatique je fais aussi la formation d’anglais à une autre centre. La au centre Maman Shujaa j’ai été sélectionné parmi les filles ambassadrices pour la paix, ça ma beaucoup inspirer et maintenant je suis une fille ambassadrice pour la paix. Et la nous organisons beaucoup des activités par exemple; des théâtres, on fait passer des émissions sur le radio… et ça m’inspire beaucoup.

Le centre Maman Shujaa ma beaucoup avantageux par avant je ne savais comment utiliser la machine ordinateur mais a présent je suis en mesure de manier la machine et de me connecter sur les réseaux sociaux.

Vraiment je remercie beaucoup maman Neema Namadamu parce que c’est une femme qui ma beaucoup inspirer, parce que elle lutte beaucoup pour les droits des femmes et je remercier beaucoup madame Brigite Mauwa Kufis parce que elle ma bien enseigner l’informatique et en fin je remercie aussi les centre et tous les membres.

MA VISION; être une femme docteur ou une femme pilote; donc j’ai une vision de devenir une grande personne qui sera utile a une grande nation.

J’aime un peu la musique et le cinement.

Je vous remercie d’avance pour la bonne compréhension. Je vous aime tous

Comments 8

Log in or register to post comments
WorldCare
Mar 31, 2017
Mar 31, 2017

Dear Djamilah, I am happy to hear from you in this little story! I admire your foresight, and dreams of developing a career. Congratulations for becoming an Ambassador for Peace! This is very special and important. I wish you well as you progress on the road to a better world.

djamila ibrahim olame
Apr 03, 2017
Apr 03, 2017

merci bcp cher WORLDCare vrement je suis contente pour votre encouragement, que DIEU vous beniss 

Soumeya1
Apr 03, 2017
Apr 03, 2017

Ravie de lire une histoire aussi positive! Bon courage pour le reste de ta carrière et de tes activités Djamilah :)

djamila ibrahim olame
Apr 06, 2017
Apr 06, 2017

Hello my dear Soumeya, thank you very much for your comment I love you

JulieG
Apr 09, 2017
Apr 09, 2017

Ma chère Djamilah,

Merci beaucoup de partager votre histoire ici. Je sais que cela doit signifier beaucoup pour les femmes qui vous ont formé à Mama Shujaa pour vous voir partager votre histoire et vos objectifs ici sur World Pulse. Félicitations pour être un ambassadeur pour la paix! Il est excitant d'entendre que vous pouvez travailler sur des programmes qui incluent le théâtre et la musique. Cela doit vous convenir! Je serais impatient de lire plus de vous et de voir ce qui suit.

djamila ibrahim olame
May 16, 2017
May 16, 2017

bonjour madam julieG , je suis trés contente de votre comentaire que DIEU  vous benniss , je t'aime

cawong
May 15, 2017
May 15, 2017

Very nice to meet you Djamilah!  Your story is very inspiring!  Sending you lots of love and support.  I look forward to the great things you will do in future!  Bon Courage!

djamila ibrahim olame
May 16, 2017
May 16, 2017

hello madam cawong , very nice to meet you too madam cawong , thanks you a lots ; sending you lots of love too and , GOD bless you madam