L'AMOUR

djamila ibrahim olame
Posted August 16, 2019 from Democratic Republic of the Congo

 

Je suis l’amour, je suis  un sentiment vif qui pousse à aimer, à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins. Je suis l’inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondée sur l'instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés.

Par définition l’'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.

L'amour vient souvent tout seul, parfois sans prévenir. Tu peux chercher l'amour et ne pas le trouver, ne pas le chercher et le trouver !

L'amour naît parfois tout à coup, et d'autres fois, petit à petit, au fil du temps. L'amour peut être fusionnel (chercher à ne faire plus qu'un avec l'autre), il peut démarrer par une amitié ou peut être d'abord une grande attirance physique. Dans tous les cas, il n'existe pas une seule définition de l'amour. Chaque couple crée son propre amour, qui évolue avec le temps. Il n'y a rien à chercher, ou à copier dans ce domaine. Simplement être bien avec l'autre peut déjà être un signe d'amour.

L’amour, c’est magique ! Quand on aime, on a l’impression de se sentir bien. Les sentiments amoureux permettent de prendre confiance en soi et regonflent l'estime de soi.

Parfois, les sentiments ne sont pas réciproques. Tu aimes une personne, mais elle ne t'aime pas en retour. C'est une situation à laquelle tout le monde peut être confronté un jour. Tu ne peux forcer personne à t'aimer. 

Quand les sentiments ne sont pas partagés, accepter cette situation est la seule solution, même si c'est douloureux. Le sentiment d'amour vient ou ne vient pas, personne ne peut le forcer.

Quelle est l'origine du mot amour ?

Le mot « amour » n'est pas français. ... Son origine est bien latine : amor signifie « amour, affection » en latin. Pour autant, c'est par l'occitan des troubadours1 (appelé limousin ou provençal selon les contextes et époques) que le mot nous est parvenu tel quel : amor (prononcé « amour »)

Beaucoup des personnes se pose les questions suivante : c’est quoi l’amour ?, Qu'est-ce que l'amour pur ?, C'est quoi aimer une personne ? ,C'est quoi le sentiment amoureux ?,Quel est le vrai amour ?,C'est quoi l'amour spirituel ?,Qu'est-ce qu'une relation amoureuse toxique ?,C'est quoi l'amour profond ?,Quelle est la différence entre l'amour et la passion ?

Mais, voici quelque réponses a ces différentes questions :

  • L'amour, c'est ce petit quelque chose en plus qui se produit quand tu es avec une certaine personne et qui n'arrive pas quand tu es avec les autres. Mais définir l'amour précisément est délicat parce que c'est un sentiment unique et particulier entre deux personnes. L'amour se nourrit de la différence et du respect de l'un pour l'autre. Pourtant, connaître l'amour pour la première fois peut être déstabilisant : tu as l'impression de ne plus rien contrôler, de perdre la tête. Cela peut en même temps te faire ressentir toute une gamme de sentiments intenses (joie, bonheur, mélancolie, peur, tristesse, etc.). Tu te découvres de la fantaisie, tu vois de la poésie là où tu n'en voyais pas avant, tu te sens « pousser des ailes » pour réaliser des projets, etc. Ensemble, vous êtes bien et vous vous faites du bien.
  • Qu'est-ce que l'amour pur ? Cest lorsque l'on aime une personne sans rien attendre en retour et que l'on accepte ses sentiments tels qu'ils sont alors on se rapproche de la notion d'amour pur. Aimer est un sentiment et vivre une relation est un acte !
  • C'est quoi aimer une personne ? Ils te répondront qu'aimer c'est aimer l'autre plus que soi, c'est avoir des papillons dans le ventre quand tu le vois, c'est ressentir un grand manque dès qu'il est loin de toi, c'est être heureux par sa simple présence, c'est tout donner sans rien attendre en retour, c'est un don de soi à l'autre.
  • C'est quoi le sentiment amoureux ? Entre amour et affection, Par définition, le sentiment amoureux est une affection profondément ancrée qui nous pousse à nous rapprocher de la personne aimée. ... Si vous ne savez pas vraiment distinguer les deux et que vous vous demandez si vous êtes amoureuse de votre meilleur ami, c'est simple, décodez votre corps !
  • Quel est le vrai amour ? » L'amour vrai n'est pas un contrat d'affaires : c'est un sentiment violent qui fait courir un danger aux deux partenaires. Il ne faut jamais l'oublier quand on doute, quand l'autre semble nous « désaimer ». « Quand quelqu'un se défend, explique Monique Schneider, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas amoureux
  • C'est quoi l'amour spirituel ? Véritable amour de la personne pour ce qu'elle est, pour son âme. L'amour spirituel est l'amour exprimé par deux âmes soeurs qui va au-delà de l'attirance physique puisqu'il est souvent considéré comme un amour platonique
  • Qu'est-ce qu'une relation amoureuse toxique ? Une relation toxique, c'est tout l'opposé d'une relation saine. Et une relation saine c'est quand la relation est sincère et réciproque. La toxicité apparaît dans les relations que vous avez avec des personnes lorsque celles-ci « profitent » de vous. On dit que la relation se fait à sens unique, en votre défaveur
  • C'est quoi l'amour profond ? La vraie définition de l'amour ! Le "triangle de l'amour" est une approche intéressante et formelle de ce mystérieux sentiment qu'on a tant de mal à décrire. ... Selon Sternberg, l' amour profond est le fruit d'un équilibre parfait entre trois éléments : l'engagement, l'intimité et la passion
  • Quelle est la différence entre l'amour et la passion ?Y-a-t-il une différence entre les deux ? Il faut l'analyser pour mieux gérer son couple. La passion est une émotion fulgurante qui se traduit souvent par une attraction fusionnelle avec l'autre. Au contraire, l'amour est une attirance affective sans violence mais avec du respect et de l'attention.
  • C'est quoi l'amour inconditionnel ? Vous ne cherchez pas à le changer, vous l'aimez d'un amour absolu et incontrôlable. Dans l'amour inconditionnel, il est parfois possible de ne rien attendre en retour, d'aimer et de donner sans rien recevoir, mais à un moment donné, cet amour peut devenir source de grande souffrance
  • C'est quoi l'amour charnel ? Plaisir des sens, essentiellement physiques, lié au désir et à l'amour entre deux personnes, souvent lors d'un rapport sexuel
  • Quel est le genre du mot amour ? Ces trois mots sont les seuls de la langue française à changer de genre. Les mots amour, délice et orgue ont la particularité d'avoir un genre qui diffère au singulier et au pluriel. Il s'agit des trois seuls mots de la langue française qui sont masculins au singulier mais féminins au pluriel.
  • C'est quoi l'amour romantique ? Amour romantique. L'amour dans notre société occidentale est associé à l'amour romantique. Tout amour qui s'éloigne de cette définition est mal considéré. ... L'expression du désir sexuel est dévalorisée dans l'amour romantique

Avec l'amour que j'ai pour vous et pour world pulse , je vous souhaite de passer une belle soirée

Comments 10

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Aug 16
Aug 16

Bonjour chère Djamila,

Merci de partager votre article charmant et instructif sur l'amour. Je suis curieux de savoir ce qui vous a incité à écrire sur ce sujet? J'espère que vous passez un excellent vendredi et week-end!

djamila ibrahim olame

Oui bonjour chère Jill,
Merci pour votre commentaire , j'étais inspiré par l'amour et c'est pour cela sue j'ai partagé cette article sur world pulse avec les autres femmes du monde pour leurs parler de l'amour

Jill Langhus
Aug 19
Aug 19

Très gentil :-) Oui, l'amour inspire. Je suis content que vous ayez été inspiré :-) J'espère que vous avez passé une excellente semaine!

XX

Hello, Djamila,

Wow, Love! Someone says it makes the world go round. Another says it's what the world needs now, love, sweet love! Thank you for sharing different aspects of love. Hope you found that pure, deep love! If you already have, that's great. Hope you enjoy your weekend!

djamila ibrahim olame

Hello karen,
Thank to your comment,
enjoy your sunday dear

My pleasure, dear. You, too!

djamila ibrahim olame

Thank you dear

Sumera Reshi
Aug 26
Aug 26

Dear Djamila,

Thanks for this lovely post. Indeed love is an amazing feeling. I wish the warlord could understand the language of love then the world would have been a peaceful place to live in.
Regards,
Sumera

djamila ibrahim olame

Hello dear Sumera,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Passez une bonne journée !

Sumera Reshi
Aug 27
Aug 27

Thanks to you darling, you deserve all the appreciation.