Les jeunes filles musulmanes de ma communauté étaient heureuses après que j'ai leur parlé de World Pulse IDW 2020(activité)

djamila ibrahim olame
Posted March 27, 2020 from Democratic Republic of the Congo

En date du 08 mars 2020, à l'occasion de la journée internationale de la femme (jif), l'ambassadrice (World Pulse ambassador ) Djamila Ibrahim Olame avait organisé une conférence débat, sous l'appui financier de l'équipe World Pulse et de l'accompagnement de SAFECO, qui perter sur :

1. World Pulse ( c'est quoi World Pulse, comment faire pour rejoindre World Pulse, ses missions, ainsi que les activités de World Pulse dans le monde en général et particulièrement a RDC )

2. Les droits de la femme ainsi que ses devoirs et les mécanismes de revendications de ces droits violé.

Ce qui m'a poussé à faire cette conférence débat avec les jeunes filles musulmanes de ma communauté sur World Pulse est que beaucoup des filles musulmanes ont des grandes idées qui peuvent change le monde mais certains ont peur de s'exprimer et d'autres se disent même si elles parlent elle ne peuvent pas être écouté et d'autres ont même peur de prendre une décision... Mais après que j'ai leurs parlé d'un monde où tu es libre de s'exprimer( élever ta voix ) et se faire écouter, un monde où tout le monde sera la pour t'encourager, un monde où tu t'es sentiras à l'aise, et ce monde ça s'appelle World Pulse, elle étaient toutes contente. Et après j'ai leurs parlé de mon expérience sur WorldPulse, ce n'était que de sourire sur leurs bouches.

J'ai les eux parlé aussi sur les droits de la femme ainsi que ses devoirs et les mécanismes de revendications des droits violé parceque beaucoup des filles n'en savaient pas, elle ignoraient tout ça.

Djamila Ibrahim Olame sensibilise les jeunes filles musulmanes en leurs montrant que leurs voix ( histoire, expérience...) sur WorldPulse peut changer le monde et que rejoindre World pulse une chose importante car pour moi World Pulse à changé ma vie.

Comments 7

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Mar 27
Mar 27

Bonjour belle Djamila,

Comment allez-vous et votre famille, mon cher? J'espère que tout va bien. Merci beaucoup de partager votre mise à jour et vos photos charmantes et stimulantes concernant votre événement IWD. J'espère que vous serez en mesure d'autonomiser beaucoup plus de femmes musulmanes à l'avenir, après que tout se sera calmé.

J'espère que vous et votre famille restez en sécurité et bien, mon cher.

XX

djamila ibrahim olame

Bonjour chère sœur Jill ,
Nous allons très bien. L'autonomisation des femmes musulmanes c'est notre ambition,
J'espère que vous allez très bien. Passez une bonne journée !

Jill Langhus
Apr 01
Apr 01

Ravi de l'entendre. Je vais bien merci! XX

otahelp
Mar 28
Mar 28

thank you Djamila for your successful outing and event. getting all these women to attend your event is not an easy feat. kudos

djamila ibrahim olame

Hello dear Otahelp,
Thank you for your comment !

Kabahenda
Apr 09
Apr 09

Djamilla,

C'est un grand plaisir de te lire !

Je vous encourage à continuer le bon travail que tu as déjà commencer.

Fanka
Apr 26
Apr 26

Congratulation dear