Les jeunes filles musulmanes de ma communauté étaient heureuses après que j'ai leur parlé de World Pulse IDW 2020(activité)

djamila ibrahim olame
Posted March 27, 2020 from Democratic Republic of the Congo

En date du 08 mars 2020, à l'occasion de la journée internationale de la femme (jif), l'ambassadrice (World Pulse ambassador ) Djamila Ibrahim Olame avait organisé une conférence débat, sous l'appui financier de l'équipe World Pulse et de l'accompagnement de SAFECO, qui perter sur :

1. World Pulse ( c'est quoi World Pulse, comment faire pour rejoindre World Pulse, ses missions, ainsi que les activités de World Pulse dans le monde en général et particulièrement a RDC )

2. Les droits de la femme ainsi que ses devoirs et les mécanismes de revendications de ces droits violé.

Ce qui m'a poussé à faire cette conférence débat avec les jeunes filles musulmanes de ma communauté sur World Pulse est que beaucoup des filles musulmanes ont des grandes idées qui peuvent change le monde mais certains ont peur de s'exprimer et d'autres se disent même si elles parlent elle ne peuvent pas être écouté et d'autres ont même peur de prendre une décision... Mais après que j'ai leurs parlé d'un monde où tu es libre de s'exprimer( élever ta voix ) et se faire écouter, un monde où tout le monde sera la pour t'encourager, un monde où tu t'es sentiras à l'aise, et ce monde ça s'appelle World Pulse, elle étaient toutes contente. Et après j'ai leurs parlé de mon expérience sur WorldPulse, ce n'était que de sourire sur leurs bouches.

J'ai les eux parlé aussi sur les droits de la femme ainsi que ses devoirs et les mécanismes de revendications des droits violé parceque beaucoup des filles n'en savaient pas, elle ignoraient tout ça.

Djamila Ibrahim Olame sensibilise les jeunes filles musulmanes en leurs montrant que leurs voix ( histoire, expérience...) sur WorldPulse peut changer le monde et que rejoindre World pulse une chose importante car pour moi World Pulse à changé ma vie.

Comments 4

Log in or register to post comments
Anita Shrestha
Mar 29
Mar 29

Great sharing

djamila ibrahim olame

Thank you

otahelp
Mar 29
Mar 29

Djamila thank you for sharing your wonderful event with so many women turning up for the event. do not give up.

djamila ibrahim olame

Thank you dear otahelp