La TIC nous a reunie en une famille!

esther atosha
Posted March 2, 2020 from Democratic Republic of the Congo
campaign about our IWD event
  1. What project are you leading right now and how does it use or improve technology? 

Il y a une annee, J’ai lance récemment le projet de « femmes d’influence ». le groupe femmes d’influence est un réseaux qui rassemble les femme grâce a une application mobile WATSAP. Les femmes, nous partageons différents problèmes qui rongent la société et on réfléchie sur des solutions durables.

Le groupe de femmes d’influences est un dynamique des femmes ont décidées de prendre leur destinée en main   pour secourir le monde en générale et  la communauté environnante en particulier. Révolutionnées par la situation actuelle  des nos communautés : les massacres, les tueries, les inégalités sociales, l’insécurité, violences et qu’en sais-je ; les femmes d’influence se sont engagées  dans la restauration des vies humaines et la sécurisation de la génération future en luttant contres les vices qui rongent la société actuelle.

Les réponses à plusieurs besoins de l’homme reposent aujourd’hui entre les mains de la technologie. L’évolution technologique a grandement servi à l’homme dans son ensemble et aussi améliorée de façon considérable son niveau de vie. Le groupe de femme d’influence s’inscrit dans la  catégorie de ceux qui croient en la positivité que peut apporter la technologie. Nous nous servons donc de la technologie pour atteindre nos ambitions.

Actuellement nous nous regroupons sur le réseau social Watsap ou nous abordons différents thèmes thèmes qui rythment avec l’actualité dans notre société actuelle. Le groupes femmes d’influence est fonde sur les valeurs morales et universelles.

                                               DESCRIPTION  DU GROUP

L’explication repose sur les fondements Biblique ; dans le livre de JUGE 5 :7 « Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, Quand je me suis levée, moi, Déborah, Quand je me suis levée comme une mère en Israël. »

Les femmes d’influence sont des Deborah contemporaines c'est-à-dire elles identifient le problème qui ronge la coquète en suite elles se lèvent pour agir contre le problème identifié (ex la famine en apportant le soutien aux démunis, la pollution en organisant les campagnes de lutte contre la pollution de l’atmosphère,…WASTAP nous sert comme un espace de renforcement des capacités

                                               VISION

Sur base de l’intégrité, lever une nouvelle génération des femmes leaders  capable d’impacter la génération actuelle et modèle pour la génération future

                                               OBJECTIFS

  • Faire éclater l’étincelle qui réside dans chaque femme,
  • Elever une génération des femmes influentes

 

ACTIVITES

  • Echanges / partage
  • Actions humanitaires
  • Encadrement (coaching)
  • Renforcement de capacités
  1.  How many people will be impacted by your work?

Le group compte actuellement 100 femmes, qui manifestent le désir de transformer les stéréotypes portes sur la femme dans notre communauté actuelle. Parmi ces femmes nous avons quelque unes leaders religieuses et sociales. Ce projet touche directement la communauté locale.

  1.  What do you need to reach your goal?

les anglais disent : « when women work together ,inccredible things happen . »le plus grand soutien que nous avons besoins c’est  l’accompagnement des autres femmes. Nous voulons le support des autres femmes dans nos différentes activités (actions humanitaire, campagnes de sensibilisation, mentorat, coaching.

  1.  What successes have you had?

 en terme de je parlerais premièrement de notre équipe de 100 femmes qui reçoivent régulièrement les connaissances qui le propulse a leur destinée. Les femmes reçoivent des enseignent qu’elle implémente a leur tour dans la vie quotidienne.

Deuxièmes je parlerais des 2 célébrations en rapport avec le mois de la femme. La première célébration a réuni 98 personnes parmi lesquelles 23 étaient hommes .la deuxième célébration a réuni autours de 115 personnes parmi lesquelles 45 hommes et 3 femmes leaders politico-administrative. Le but de ces 2 célébrations était de faire une comparaison entre les femmes de 1960 et celle de 2019 enfin de mieux élaborer les stratégies pour améliorer les conditions des femmes.

If you wish to join our watsapgroup contact :+243896917565

 

 

 

This story was submitted in response to Become a Featured Changemaker.

Comments 12

Log in or register to post comments
Karen Quiñones-Axalan
Mar 02, 2020
Mar 02, 2020

Hello, Esther,

Wow! What a remarkable initiative you've begun. You are Esther and Deborah at the same time, then! Great reference.

I hope for the best on your application as a Featured Changemaker! Please continue to keep us posted with your activities!

esther atosha
Mar 03, 2020
Mar 03, 2020

hello keren !
thank you ,i will keep on updating about our project

Karen Quiñones-Axalan
Mar 03, 2020
Mar 03, 2020

You are welcome, dear! Yes, please do. :)

Jill Langhus
Mar 02, 2020
Mar 02, 2020

Hello Dear Esther,

How are you doing? Thanks for sharing your great update, vision, and application. Good luck, dear:-)

Hope you're doing well, and safe, dear.

esther atosha
Mar 03, 2020
Mar 03, 2020

hello dear jill!
thank you for your encouragments.
am doing well, you too i hope!

Jill Langhus
Mar 04, 2020
Mar 04, 2020

Hello there:-)

You're very welcome! Great to hear!

Yes, thanks:-)

XX

Anita Shrestha
Mar 03, 2020
Mar 03, 2020

good sharing

esther atosha
Mar 16, 2020
Mar 16, 2020

thank you anita!

lizzymark
Mar 04, 2020
Mar 04, 2020

Hi Esther,I love this "when women work together incredible things happened" and that is why the needed change for the world will come from women. Its why am with you on this initiative technology sure will give us the platform to create this revolution of change in our world and empowering women. I love all your initiatives I'll love to hear more as you go on. Thanks for shearing.

esther atosha
Mar 16, 2020
Mar 16, 2020

lizzy mark!
am haappy to have your support. sure you'll be updated for every single step.

JANEKALU
Mar 05, 2020
Mar 05, 2020

Hi Esther, thanks for sharing
Regards
Jane Kalu

esther atosha
Mar 16, 2020
Mar 16, 2020

hi Jane kalu!
thank you for your comment.