Enfants non scolarisés à la charge de leurs mères comme chef de famille à Kaniola , DRCONGO



Enfants non scolarisés à la charge de leurs mères comme chef de famille à Kaniola , DRCONGO



La Région des Grands Lacs a été́ en proie, dans les deux dernières décennies, à des conflits armés d’une extrême violence et massacre des paisibles citoyens congolais. Cette violence, multiforme, n’a pas épargnée les femmes, et les enfants qui ont payé et payent encore les conséquences de ces conflits armés qui ont été à la base de séparation des foyers, des femmes devenues chef de ménages (veuves) et des enfants orphelins d’un parent.
Selon nos enquêtes menées dans le village KANIOLA dans la chefferie de NGWESHE en territoire de Walungu, à l’Est de la RDCongo , plus de 2442 enfants vivent dans cette situation de non scolarisation, car étant orphelins du père et mère sans revenu.
C’est pourquoi PEUPLES SANS VOIX asbl veut porter plus loin les cris d’alarmes de ces enfants discriminés qui ont aussi droit à un traitement équitable comme les autres enfants à travers la scolarisation et la réduction de stigmatisation et autres formes de traumatismes dont ils sont victimes au sein de leurs familles et dans la communauté.
Contribuer à l’insertion scolaire et à la protection des droits enfants victimes de conflits armés dans le territoire de Walungu dans l’Est de la République Démocratique du Congo en agissant sur leurs familles respectives et le soutien au système des activités génératrices des revenus auprès de leurs mères devenues chef de familles sans revenu

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about