violence dans la province du sud kivu

JULIE BATACHOKA
Posted August 10, 2012 from Democratic Republic of the Congo

chères soeurs nous venons de vivre une tragedie d'un gorçon qui a assaciné sa fiancé pour une cause qui reste jusque là inconnue. cette histoire s'est passée au courant de cette semaine meme, le garçon a attaqué la fille chez lui à la maison et l'a tué; avant qu'elle n' éspire on l'a amené à l'hopital ou elle a expliqué au médecin tout ce qui s'était passé avant de mourir Nous avons appris qu'elle était orpheline et qu'elle n'a meme pas quelcun pour venger ou pour faire le suivi des enquetes après sa mort. Vous comprendrez que dans notre province il ya plusieur sortes de violences faites aux femmes que nous sommes et nous n'avons pas de secours ni de suivi ni d'enquete pour de cas semblables à celui là Si possible vous pouvez nous aider à trouver des idées pour revendiquer nos droits car vraiment nous sommes marginaliser dans notre province d'origine. Encore une fois nous vous remecions d'avance pour vos encouragements et soutiens dans tous les sens.

Comments 2

Log in or register to post comments
mmainil
Aug 12, 2012
Aug 12, 2012

Bonjour Julie. Quelle mauvaise nouvelle! Je ne pense pas que la revenge soit une bonne idee. La revenge ne produirait-elle pas une cycle infernal de violence?

JULIE BATACHOKA
Oct 25, 2013
Oct 25, 2013

Bonjour

Je pense que la revenge comme tu l'avait dis produit un cycle de violence mais la bonne façon de gérer cette situation serait de mettre la justice au courant et de faire le suivit avec les organisations de droits humains qui puissent aider à donner chacun son droit!