Message d'amour

Justyneema
Posted April 13, 2020 from Democratic Republic of the Congo

La pandémie du corona virus se vit partout dans le monde entier et fait beaucoup de ravages, aujourd’hui à un chiffre redoutable de 1.859.011 personnes atteintes. Elle nous attaque, sème la panique, tue nos amis, nos familles, nos proches, des gens qu’on aime sans qu’on ne puisse les voir ni leur dire au revoir, ni leur organiser mêmes des funérailles digne du nom. C’est bien triste et douloureux, et l’espoir est en train d’être perdu.

C’est en ce moment où le monde a besoin de toi et de moi, nous qui aujourd’hui sommes en bonne santé, qu’est-ce que nous avons fait pour le  mériter. Absolument rien, juste par la grâce de la vie et c’est avec la même grâce que nous devons aider les autres qui souffrent de cette pandémie de corona, à travers des actions visibles, commençant par nous protéger nous-même en respectant toutes les mesures hygiéniques et prises par les autorités, en véhiculant des messages d’espoir et de réconfort au monde entier, et non pas semer de la panique dans les cœurs des autres

Et dans cette lutte qui a tendance à mettre de côté les femmes, pourtant celles –ci semblent être les principales actrices du domaine médical, car d’aucun ne peut ignorer que de tous les personnel de santé et cela partout dans le monde, les femmes occupent un pourcentage qui n’est pas négligeable, et cela à plus de 60%. La conséquence en est aussi qu’elles sont au premier rang vulnérable de cette pandémie. C’est dans ce sens-là que nous devons continuer à les encourager et encourager toute autre personne impliquait dans la lutte  contre Corona par tout ce que nous faisons en cette période de crise.

C’est dans cette optique, que nous adressons d’abord nos messages de paix, d’amour, de soutien et de réconfort à toutes les personnes du monde entier atteintes par cette maladie ou dont les proches ont été atteints par cette pandémie. Vous devez toujours savoir que nous prions pour vous, nous pleurons avec vous quand nous voyons des journaux télévisés, les infos avec le nombre de mort, ça nous ronge également de l’intérieur et nous compatissons d’un cœur sincère.

A tous ceux qui sont confinés, et qui ne peuvent sortir de la maison ni pour tel ou tel autre motif, nous sommes de cœur avec vous, nous vous adressons notre chaleureux amour. Nous vous invitons également à ne pas prendre cela pour une prison mais une façon de vous protéger vous et votre entourage, puisque vous savez, le monde a vraiment besoin de vous, de tout un chacun de vous…

Nous ne pouvons pas dire que le corona virus attaque vraiment notre pays la RDC d’une façon très déplorable comme ce fut le cas pour l’Europe ou l’occident, non !! Oui la maladie est là, et selon le dernier rapport national, plus de 200 cas et près de 20 décès. Mais nous continuons d’espérer que nous serons préservés et que le gouvernement fera de son mieux pour stopper sa propagation et protéger sa population. Mais c’est pas aussi sérieux comme ca en a l’air car visiblement la population et même les autorités en font une blague, agissent de façon irresponsable, et ne comprennent pas la lourdeur de cette pandémie.

Juste une façon de montrer, que nous ne subissons pas autant des mesures restrictives que nos frères qui sont très touchés par la pandémie, c’est pourquoi nous vous adressons ce message d’amour et de soutien.

En ce moment nous devons rester unis et soudés, non plus comme noir, ou blanc, ou brun, ou jaune, mais comme l’humanité qui subit une crise et que tous nous devons combattre.

Protégeons nous, protégeons nos familles, protégeons nos amis, et tous ceux qui nous sont chers en respectant les mesures prises. La vie est bien courte, apprenez aussi à bien vivre l’instant présent. Nous sommes loin géographiquement, mais réellement nous sommes près au fond et nous vous aimons tant, moi je vous aime tant.

This story was submitted in response to Dispatches from the COVID-19 Pandemic.

Comments 17

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Apr 13
Apr 13

Bonjour Justine,

Comment ça va, mon amour? Quel poste aimant et optimiste. Je suis heureux d'apprendre que votre pays prend des précautions afin que le virus ne se propage pas aussi rapidement ou aussi loin. Merci d'avoir partagé votre empathie et votre amour, mon cher. Tu es un ange:-)

J'espère que vous et vos proches restez bien et en sécurité :-)

XX

Justyneema
Apr 14
Apr 14

Merci bcp à vous d’avoir pris le temps de nous lire!!
Oui nous prenons bien soins de nous nous vous souhaitons de prendre aussi bien soin de vous!!
Mes salutations

Jill Langhus
Apr 15
Apr 15

Oh super. Heureux d'apprendre que vous vous débrouillez tous bien et que vous êtes en sécurité aussi. Je vais bien, merci!

XX

Justyneema
Apr 15
Apr 15

grand merci

Jill Langhus
Apr 15
Apr 15

De rien:-)

Tamarack Verrall
Apr 13
Apr 13

Chère Justine,

"En ce moment nous devons rester unis et soudés, non plus comme noir, ou blanc, ou brun, ou jaune, mais comme l’humanité qui subit une crise et que tous nous devons combattre".

Quel message si puissant et apaisant de votre part, sœur qui tend la main à travers le monde. Je suis reconnaissant à World Pulse que nous puissions tous être en contact les uns avec les autres ici. La chaleur, la générosité, l'amour dans votre message me touchent profondément. Nous sommes ici ensemble pour travailler ensemble. J'offre la même chose en retour ma chère soeur.

Je t'embrasse à travers les distances,
Tam

Justyneema
Apr 14
Apr 14

Je vous remercie bcp pour l’amour en retour que vous nous accordez!!
Je vous prie de bien prendre soin de vous!!
Des bisous

Hello, Justine,

What a beautiful message of comfort, peace, and hope this is! Thank you for writing this. You have a kind heart. Keep it up, dear.

Hugs!

Justyneema
Apr 14
Apr 14

Thank you very much dear Karen!!
Take care of you

You’re welcome, love! Have a lovely day!

Kika Katchunga
Apr 15
Apr 15

Merci pour le message d’amour Justine ; tous avons bien intérêt a ces protège et a protégeant aussi les autre .merci pour le partage

Justyneema
Apr 15
Apr 15

Je vous en prie!!
Prenez bien soin de vous

Kabahenda
Apr 16
Apr 16

Chère Justyneema,
Je vous remercie beaucoup de partager vos sentiments pleins d'amour et d'optimisme.
Je suis contente de savoir que vous êtes toujours en bonne santé.

Par contre, c'est tellement malheureux que « visiblement la population et même les autorités en font une blague, agissent de façon irresponsable!»

Espérant que ceux qui rirent du CODIV-19 aujourd'hui ne seront pas en deuil demain!
Mais surtout, prenez bons soin de vous-même et vos proches. Soyez sauf et sain.
Tenez-nous au courant de la situation dans votre pays. Bon courage.

Laetitia Shindano
Apr 18
Apr 18

Chère Just

Vraiment ton message est un cri de coeur. Je suis sur qu'il va réconforter chacun d'entre nous.

Merci et a bientot

Kabahenda
Apr 21
Apr 21

Chère soeur Laetitia,

Merci beaucoup.

Au plaisir de vous lire d'ici peu.

À bientôt!

Justyneema
Apr 28
Apr 28

Merci bcp

Justyneema
Apr 28
Apr 28

Merci à vous!!