PROBLEME DE CYCLE MENSUEL AUX FEMMES ET FILLES AVEC HANDICAP



Le calcul de la date d'ovulation intéresse toutes les femmes y compris les femmes avec handicap car un retard de règles a pour signification un risque de grossesse, même si la femme avec handicap est sous pilule, car elle se dit qu'elle aurait pu oublier de la prendre une fois, ou l'avoir prise en retard et qu'elle sait aussi que la pilule n'est pas efficace à 100%.



Quant aux femmes handicapees qui ne prennent pas la pilule mais qui utilisent les préservatifs, il n'est pas rare que ce préservatif se déchire ou soit mal utilisé, d'où l'intérêt de connaitre quand la libération de l'ovule a eu lieu afin d'estimer si le rapport peut avoir été fécondant ou pas.



Enfin, pour celles qui n'utilisent aucune contraception, si ce n'est une contraception peu efficace comme la méthode Ogino ou la méthode des températures, il est indispensable pour elles de bien calculer la date probable à laquelle elles vont ovuler.



Enfin, pour les femmes qui désirent un enfant qui a "un peu de mal à venir" connaitre le moment de la ponte ovulaire permettra de mieux cibler les moments les plus propices pour avoir des rapports sexuels.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about