Question #1 - What is Working?

KathyG
Posted July 6, 2015 from United States

You are currently a member of a World Pulse public group.Tell us the top 3 to 5 things of:

  • What is working? or
  • What do you like about the group? or
  • What benefit is it providing you? or
  • What expectations did you have in joining the group that are being met?

Please share your thoughts and discuss in the comments.

Comments 13

Log in or register to post comments
Mauwa Brigitte
Jul 22, 2015
Jul 22, 2015

Bonjour KATHYG!

Merci pour avoir pensé à moi et j’essai de répondre à vos questions privées.

Question 1

Les réponses  sur  4 questions.

Que je puisse partager mes pensées avec vous.

Ce qui fonctionne  pour la communauté world pulse :

Mise en réseau dans toutes les femmes du monde

Partage d’expérience entre les femmes du monde entier

- Le world pulse nous met en contact avec les décideurs du monde

– Amplification de nos voix à travers le monde

Reconnaissance des capacités des femmes congolaises

Renforcement de la communication entre les femmes dans le monde entier

Capacitation sur différents enjeux mondiaux

Les questions (Environnement, Leadership des femmes, liberté de mariage  etc….)

Comme attente :

- Amplification de la voix des femmes

- Echange (ou partage d'expérience avec les femmes leaders)

- Accès des femmes à la technologie numérique.

Aurore
Jul 22, 2015
Jul 22, 2015

Bienvenue!

Le groupe de discussion est maintenant ouvert, merci par avance pour toutes vos idées. N'hésitez pas à participer plusieurs fois et à réagir aux suggestions des autres participant-e-s.

Si vous ne voyez la question qu'en anglais, vous pouvez accéder à la traduction en cliquant sur "Français" en haut à droite de la page. Et si vous avez besoin de clarifications sur les questions, n'hésitez pas à poster un commentaire pour les demander!

Merci encore & bonne journée à tou-te-s,

Aurore

MADELEINE BWENGE
Jul 24, 2015
Jul 24, 2015

Merci beaucoup à tous les membres du groupe mais aussi nous vous remercions d'avoir ouvert cet échange grâce auquel nous aurons à réflechir ensemble autour de ce qui peut nous aider à aller de l'avant.

A la question de savoir qu'est-ce qui marche ?

- A travers World pulse, nos voix sont entendues presque partout dans l'univers.

- La solidarité entre les femmes de différents continents est enrain d'être mise en place,  mais il faut encore beaucoup travailler pour solidifier cet aquis;

-Les femmes pour la plupart sont sorties de leur silence,

-La communauté Internationale est urgemment informée, et ce à travers des canaux sûrs sur les différentes problématiques que traversent les femmes du monde entier.

-Les femmes de monde entier espèrent que leurs situations sont connues et prises en compte par différentes autorités tant au niveau Internarional, National, Régional et local

Aurore
Jul 24, 2015
Jul 24, 2015

Merci Madeleine pour votre réponse détaillée!

Certains de vos points font écho à la réponse de Brigitte, ce qui est très intéressant.

Merci encore pour avoir participé,

Aurore

MADELEINE BWENGE
Jul 28, 2015
Jul 28, 2015

Merci pour l'unanimité dans nos réflexions.

Madeleine

Aurore
Jul 22, 2015
Jul 22, 2015

Bonjour Brigitte, merci d'avoir été la première à répondre à cette question! N'hésitez pas à contribuer également aux autres questions du groupe. Vu que vous appréciez la mise en relation avec les femmes dans le monde entier, je pense que vous pourriez notamment avoir un point de vue très intéressant sur la question 4.

Au plaisir de vous relire sur ce forum privé,

Aurore

Mauwa Brigitte
Jul 23, 2015
Jul 23, 2015

Bonjour Aurore!

Merci beaucoup, je continuerai à contribuer mes idées pour l'évolution WORLD PULSE.

MADELEINE BWENGE
Jul 24, 2015
Jul 24, 2015

En ce qui concerne la 2e question qui est de présenter au groupe de discussion sur ce qui ne va pas, nous pouvons dire en passant que la démarche est encore longue et que les énergies doivent être consenties pour que l'on arrive à atteindre les objectifs réels.

1- Absence d'une hiérarchisation de WP dans notre pays . Ceci fait que la léthargie règne car l'on ne sent pas à qui revient la mission de redynamiser, de renforcer l'éfficacité, de coordonner ou de faire comprendre au public la nécessite d'adhérer au groupe.

2- Les femmes congolaises réunies au sein de leurs organisations mettent en place des initiatives.  Toutefois, elles sont dépourvues des moyens financiers pour continuer leurs activités qui pour la plupart peuvent aider beaucoup d'autres femmes issues des milieux ruraux, surtout des coins réculés à bénéficier des avantages provenant desdites initiatives.

3-Nombreuses femmes congolaises se heurtent à la problématique de la prise en charge des frais de la navigation  pour communiquer. Nous pensons que WP pouvait multiplier les centre de communication et notamment appuyer ces cadres qui peuvent s'élargier à d'autres activités pour la promotion de jeunes filles et femmes.

4- Le manque d'hiérarchisation rétarde la mise en place d'une structure régionale qui pouvait conduire l'unité entre les femmes et filles de différents pays limitrophes de la RDC, notamment le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, l'Uganda, etc...

N.B  Nous estimons que la mise en place d'un cadre régional pourrait renforcer le processus de Paix entre la RDC et ses voisins.

5.  Les objectifs de WP ne sont pas bien maîtrisées par tous ses membres.

6.  Le regroupement des femmes selon différentes thématiques devrait faciliter la recherche des financements et la facilitation des actrices avec les partenaires d'appui.

7.  Les rencontres annuelles, trimestrielles et ou semestrielles devraient être envisagées avec les responsables hiérarchiques de chaque pays, c'est à dire les responsables aux niveaux International, National, Régional  en vue de répercuter le message au niveau local.

MADELEINE

Aurore
Jul 25, 2015
Jul 25, 2015

Merci Madeleine pour cette réponse très détaillée! Vous semblez beaucoup appuyer sur les besoins de hiérarchisation de la communauté. Je comprends les avantages que cela pourrait avoir, même si cela me semble difficile au vu du format de WP qui est un forum et non une organisation structurée dans chaque pays où des membres sont présentes...Mais ce n'est que mon opinion personnelle bien sûr!

MADELEINE BWENGE
Jul 28, 2015
Jul 28, 2015

A mon avis, j'aurai pensé que l'hiérarchisation, pris non pas dans un sens trop large, permettrait de faire avancer le groupe dans un ordre bien établi. J'estime que par exemple, la désignation des points focaux, pourrait faciliter la tache et ce dans la mesure où, les congolaises évoluent dans WP en ordre dispersé, cet aspect n'encourage pas certaines d'entre nous à continuer. Certaines pensent ne pas trouver de motivation, lors que le point focal pourrait se rendre compte de ces situations et proposer des rencontres d'échanges pour léver les équivoques.

Madeleine

Stany
Jul 24, 2015
Jul 24, 2015

Thank for the question, but first of all it's sometimes difficult for me to respond to these questions as an individual, because i joined world pulse after joining maman shujaa center. It's not for individual reasons that i'm member of world pulse community. so i will try to repond mostly basing on what i observe from women  Maman Shujaa. coming back to question; women are worldwide connected through world pulse, women are promoting their works through this channel, voices of women in Congo are now reaching world wide audience through posting in their journals and women are able to advocate for their rights through writing. 

What i like about the group is the interactive characteristic i.e, with this group its possible to receive or send comment to any topic shared. I was expecting that many women to be active in the group and to fully benefit from it, and this is being met progressively.

Aurore
Jul 25, 2015
Jul 25, 2015

Merci Stany pour cette réponse. Comme vous parliez de ce qui marche dans les groupes, je me demandais si vous pourriez avoir des idées particulières pour la question 3 (Résultats souhaités pour les groupes)?

DAVID CUBAKA
Jul 27, 2015
Jul 27, 2015

For the 2nd issue there are many things to do yet.

Lack of guidance and monitoring of women's organizations initiatives at the base, is leading to disinterestedness towards the platform.  The multiplication of media center  for  empowerment   will encourage innovation in terms of organization within them and will positively impact the mission of the platform, especially the efforts of women's organizations at local level   There’s a huge concern for the WP to make a difference but the fact of focusing on one center does not allow measuring the impact of the objectives of the WP platform, consequently women's organizations do not catch opportunities that can be offered by the world pulse Platt form in the region.  I would suggest direct meetings and consultation of leaders of organizations to establish comprehensive strategies throughout the region.