Question #4 - Most Important to Least

KathyG
Posted July 6, 2015 from United States

If you, the Maman Shujaa led your own World Pulse group, what is most important for this group to do. Rank the following in order of importance (most to least) and tell us why:

  • (a) Share what you have to say with women in your region. Connect to other women primarily within the DRC
  • (b) Share what you have to say with other French speaking women worldwide. Connect to women in French speaking countries and find resources available for French speakers.
  • (c) Share what you have to say with a global audience through your stories and conversions translated to English. Connect with women worldwide in both French and English.

Share with us in the comments, what the order of importance is to you and why?

for example c (most important) -b-a (least important) because .....

Comments 9

Log in or register to post comments
Kika Katchunga
Jul 21, 2015
Jul 21, 2015

L ‘ordre c’est quelque chose qui est tres Important,  Exemple, dans nos  maison  si il y a pas l’ordre la maison est detruite car chacun droit fait ce qui lui plair , bon ou mauvais ,mais si y a  d’ordre je suis sur  est certain que la maison seras contruite est avec une bon fondement 

Aurore
Jul 22, 2015
Jul 22, 2015

Bienvenue!

Le groupe de discussion est maintenant ouvert, merci par avance pour toutes vos idées. N'hésitez pas à participer plusieurs fois et à réagir aux suggestions des autres participant-e-s.

Si vous ne voyez la question qu'en anglais, vous pouvez accéder à la traduction en cliquant sur "Français" en haut à droite de la page. Et si vous avez besoin de clarifications sur les questions, n'hésitez pas à poster un commentaire pour les demander!

Merci encore & bonne journée à tou-te-s,

Aurore

MADELEINE BWENGE
Jul 24, 2015
Jul 24, 2015

Nos priorité en tant que femmes congolaises sont les suivqntes :

- L'hiérarchisation du groupe  à chaque niveau,

-L'appui aux différentes initiatives d'autopromotion des femmes et filles,

-La capacitation de nos adhérentes,

-Les rencontres Internationales, Nationales, Régionales et locales,

-Les foras avec les femmes d'autres continents;

-NB  La liste n'est pas exhaustive;

MADELEINE

Aurore
Jul 22, 2015
Jul 22, 2015

Sylvie, vous avez démarré plus tôt que prévu :) Merci pour votre commentaire.

Je pense que l'objectif de la question est de choisir votre préférence sur World Pulse: est-ce que pour vous le plus important est d'échanger avec des femmes de la RDC (A), de tous les pays francophones (B), ou du monde entier, ce qui implique de communiquer aussi en anglais (C)?

Kika Katchunga
Jul 24, 2015
Jul 24, 2015

Merci Aurore pour me fait comprendre ce qu’il s’agit de faire,   je préfére tout ces trois  choses  dans world pulse, d’échage avec les femmes de RD.CONGO, de tous le pays francophone, du monde entier et communique aussi en anglais  C’est vraiment tres importante pour moi.

Aurore
Jul 24, 2015
Jul 24, 2015

Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de préciser votre réponse! C'est très utile de savoir ce qui est important pour vous - et aussi ce qui ne l'est pas: peut-être pourriez-vous répondre à la question 2 sur ce qui ne marche pas?

En attendant de vous relire, et merci encore pour votre contribution,

Aurore

Mauwa Brigitte
Jul 23, 2015
Jul 23, 2015

J'enseigne la culture numérique aux femmes, filles au centre mama shuja, ça fait la différence. Les connaissances acquissent par les femmes, filles apportent le développement. Et sont toutes autonomes, partages leurs expériences avec les autres femmes dans le monde entier. Mon beau pays RDC, au niveau mondial  RDC est le 2ème pays fracophone d'ou la technologie relie le monde entier sans discrimination des langues (français, anglais) au contraire il y a les logiciels traducteurs.

Grâce à la technologie que nous sommes familiarisée avec les autres femmes dans le monde entier.

Ex : Faire un voyage à l'étranger ; c'est à travers une bague magique qui est  l'internet qu'on achète le billet, reserver une chambre à l'hôtel; vous êtes vite servi avec un simple clic de la souris.

Aurore
Jul 23, 2015
Jul 23, 2015

Merci Brigitte pour ce commentaire! Donc si je comprends bien, pour vous l'intérêt principal de World Pulse est vraiment de relier entre elles les femmes congolaises avec des femmes dans d'autres pays, y compris non francophones?

Et je suis tout à fait d'accord avec vous - c'est en donnant aux femmes et aux filles les moyens d'être autonome qu'on permet le développement! Et c'est vrai pour tous les pays et toutes les régions du monde....

Passy Mubalama
Jul 30, 2015
Jul 30, 2015

Bonjour je suis desolee de donner mes commentaires en retard, j'ai eu un problem d access a l internet

Je pense que pour moi la priorité c'est  (a) parce que les femmes congolaise n'ont pas encore compris que c' est tres important qu'elles travaillent ensemble pour mieu defendre les interets de la femme congolaise , chaque femme veut toujours travailler individuellement alors que c'est en travaillant ensemble que les femmes deviendront fortes et plaideront pour les droits des autres femmes, D'ou ma proposition c'est que World pulse cree cette plate forme qui va aider les femmes à travailler ensemble tout en ciblant certains problemes commun qui les affectent et ensemble proposer de solutions

 (B)  Parce qu'il faudrait que les femmes congolaises soient capable de partager leurs idees et experiences avec d'autres femmes en afrique qui parlent deja francais comme le francais est la langue officielle du congo, ainsi elles peuvent mieu partager les experiences entre femmes dans la region

(C) la collaboration avec toute la communauté internationale pour que les autres femmes soient informé de la situation des femmes congolaises et que celles ci puisse vraiment aidé et etre impliqué dans un plaidoyé qui peut se faire au niveau international