DIVORCE



D’après notre recherche sur le terrain on a constante que il ya tant de divorce dans de foyer .la cause est Que beaucoup de Maris consider leur femme comme leur esclave en le maltraite, manipulé, torturée……c'est-à-dire en laissant a la femme toute les charge.les femme se débrouille soit en faisant de petit commerce soit en faisant de travaux ménagère.les maris sont la entre d’entendre un petit somme d’argent que la femme a gagne pour le récupère est aller donne autre femme ou d’aller acheter la boisson à ses amie .a son retour en tant ivre.au lieu d’encouragées leur femme ,il commence . A frappe et injures .la femme aussi en étant fatigue avec se travaux très dure. Elle va juge bon de sépare avec son maris pour aller faire sa propre vie avec ses enfant. Ceci est les témoignages des femmes qui vendent dans la marche Beach Mwahanzi de la ville de Bukavu D.R CONGO
D’autre maris ne pousse pas par l’amour mais épouse que l’argent de famille de la femme. Et lors la famille de la femme tombe en faillite les maris va commence a maltraite la femme jusqu'à a ce que la femme va se décide de quitter son foyer et la il aura séparations entre maris et la femme
Apres la séparation ou divorce et comme ici dans notre communauté on ne donne pas a la femme la chance d’étudie et de connaitre plus.la femme éprouve certaines conséquences .elle aura sans doute des difficultés matérielle. L’argent pour satisfaire le besoins de première nécessite, elle devient pute et en étant pute il ya la maladie de VIH qui est la pour elle.
L’éducation des enfants des familles divorcées n’est pas toujours bonne, les filles peuvent devenir des putes et les garçons des délinquants (voleur, fumeur, de chanvre)
Tout ça sa détruit notre communauté sa ne donne pas un bon résultat. Nous les filles ambassadrice nous volons que homme prennent conscience de savoir que la femme n’est pas esclave des hommes.et que dans de famille qu’il est la collaboration et l’amour.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about