La technologie et le travail des femmes.

Laetitia Shindano
Posted April 8, 2020 from Democratic Republic of the Congo

La technologie occupe une place importante dans tous ce que je fais car elle m'aide à accéder à l'information, à communiquer et à nouer des relations avec un large public éloigné ou proche.

Pour aider les femmes et filles qui vivent en milieu rural du territoire de Walungu, à accéder elles aussi à l'utilisation de la technologie , moi et  mon organisation ,nous comptons ouvrir un centre numérique en faveur de cette cible. Nous avons formé plus de 2.500 elèves (filles et garçons) et des enseignants dans leur écoles respectives.

​​​​​​Actuellement les grands obstacles auxquels nous faisons face quotidiennement sont notamment : le manque suffisant d'équipements et infrastructures numériques ,les coûts de la connexion internet et des équipements appropriés,la langue anglaise car beaucoup de documents numériques sont en anglais et parfois la traduction en ligne n'est pas fiable.

C'est pourquoi , nous pensons contourner ces obstacles par la création d'un centre de formation approprié et adapté à la formation des femmes peu instruites en technologie afin qu'elles puissent accéder à toutes informations utiles .

Nous avons espoir que la technologie continuera à améliorer le bien être de la communauté et à la diminution du travail des  femmes; cependant,notre crainte demeure l'accessibilité car nous n'avons pas de revenus considérables.

 

 

 

This story was submitted in response to #SheTransformsTech.

Comments 10

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Apr 08
Apr 08

Bonjour Laetitia,

Comment allez-vous et votre famille? Merci pour votre mise à jour impressionnante et vos plans. J'espère que vous obtiendrez le financement pour continuer et pour construire également votre centre. Ce serait merveilleux. Cherchez-vous sur la page "Ressources" du monde pour des opportunités de financement?

J'espère que vous et votre famille êtes bien et en sécurité, mon cher.

XX

Laetitia Shindano
Apr 09
Apr 09

Bonjour Jill,
Merci pour l'information et les commentaires.

A la prochaine.

Laetitia

Jill Langhus
Apr 10
Apr 10

De rien Cherie,

J'espère que vous et votre famille restez bien et en sécurité :-) XX

Tamarack Verrall
Apr 08
Apr 08

Chère Laetitia,
Le travail que vous faites est un travail de formation et est l'esprit de World Pulse. Vous avez déjà atteint tellement de personnes et leur vie a changé. Bravo. Nous devons trouver des moyens pour que des organisations comme la vôtre ne soient pas gênées par le manque de fonds.

Laetitia Shindano
Apr 09
Apr 09

Bonjour Tam
Merci de partager notre préoccupation en vue d'un meilleur accès des femmes et filles à la technologie. Votre souci nous va droit au cœur.

A bientôt
Laetitia

Anita Shrestha
Apr 10
Apr 10

Great

Chère Laetitia, Félicitations pour la formation de 2500 participants sur la façon d'accéder à la technologie! C'est un travail vraiment important, surtout pendant cette période de verrouillage où la technologie joue un rôle énorme pour nous connecter. Je prie pour que vous obteniez le financement dont vous avez besoin. Veuillez rester en sécurité et bien! Merci pour le partage.

Kabahenda
Apr 16
Apr 16

Chère Laetitia,
Je vous remercie du travail que vous effectuez au profit des élèves (filles et garcons). Espérant que vous trouverez les moyens financiers nécessaires pour construire votre centre.
Essayez de contacter les organisations mondiales telles que l'UNESCO et le PNUD, si elles ont des bureaux régionaux dans votre pays, et voyez si elles sont en mesure de vous aider.
Soyez sauf et sain. Bon courage

Laetitia Shindano
Apr 17
Apr 17

Merci ma sœur de vos encouragements et informations.

A bientôt.
Laetitia

Hina Jillani
Apr 17
Apr 17

Great