La technologie et le travail des femmes.

Laetitia Shindano
Posted April 8, 2020 from Democratic Republic of the Congo

La technologie occupe une place importante dans tous ce que je fais car elle m'aide à accéder à l'information, à communiquer et à nouer des relations avec un large public éloigné ou proche.

Pour aider les femmes et filles qui vivent en milieu rural du territoire de Walungu, à accéder elles aussi à l'utilisation de la technologie , moi et  mon organisation ,nous comptons ouvrir un centre numérique en faveur de cette cible. Nous avons formé plus de 2.500 elèves (filles et garçons) et des enseignants dans leur écoles respectives.

​​​​​​Actuellement les grands obstacles auxquels nous faisons face quotidiennement sont notamment : le manque suffisant d'équipements et infrastructures numériques ,les coûts de la connexion internet et des équipements appropriés,la langue anglaise car beaucoup de documents numériques sont en anglais et parfois la traduction en ligne n'est pas fiable.

C'est pourquoi , nous pensons contourner ces obstacles par la création d'un centre de formation approprié et adapté à la formation des femmes peu instruites en technologie afin qu'elles puissent accéder à toutes informations utiles .

Nous avons espoir que la technologie continuera à améliorer le bien être de la communauté et à la diminution du travail des  femmes; cependant,notre crainte demeure l'accessibilité car nous n'avons pas de revenus considérables.

 

 

 

This story was submitted in response to #SheTransformsTech.

Comments 7

Log in or register to post comments
Anita Shrestha
Apr 10
Apr 10

thank you

otahelp
Apr 14
Apr 14

Hmmm Letiticia, how interesting your story is. Thank you for sharing your success and challenges using technology. Kudos we will continue to work together to overcome all the challenges. Definitely women must have access to technology by surpasing all obstacles. trust you are safe with your family

Laetitia Shindano
Apr 15
Apr 15

Bonjour et merci beaucoup ma chère.
A bientôt.

Laetitia

Laragirl
Apr 14
Apr 14

Vous etes incroyable pour tout le travail que vous avez accompli pour l'aider des femmes. Votres difficultes sont grand aussi. Merci pour tout l'effort que vous offrez pour inspirer les femmes partout sur la terre!

Laetitia Shindano
Apr 15
Apr 15

Merci beaucoup.

A la prochaine.
Laetitia

Anita Kiddu Muhanguzi

Hello Letiticia,
Thank you so much for post and look forward to many more of your posts. Hope you are staying home and staying safe.
Have a blessed weekend.

Laetitia Shindano
Apr 17
Apr 17

Merci Anita.

Passer un agréable confinement avec ta famille.

Laetitia