OUVERTURE DE LA CAMPAGNE INTER-PROVINCIALES DENOMMEE "PLUS RIEN SANS LA FEMME"



Il vient d'être ouverte respectivement en provinces du Nord et Sud-Kivu la campagne dénommée \"Plus rien sans la Femme\".



D'aucun se demande la nécessité de cette action qui vient d'être initiée par les Femmes congolaises de la partie orientale de la République Démocratique du Congo.



Cependant il s'agit d'un combat contre toutes les formes de discriminations auxquelles se voient confrontées les femmes congolaises.



Cette action va consister à l'ouverture par une conférence pouvant expliquer aux différentes parties prenantes de la nécessité d'une telle action.



Ensuite, elle sera suivie d'un plaidoyer en faveur de la révision de l'article 14 de la loi électorale qui semble ne pa favoriser les femmes en matière d'élection alors que nous sommes presque à la veuille des élections locales, provinciales et municipales. A cet effet, les femmes de nos deux provinces comptent élaborer un document de plaidoyer qui connaîtra la signature des femmes issues de ces deux provinces. Par la suite, une délégation sera envoyée à Kinshasa munie dudit cahier de charge en vue de le soumettre à l'assemblée Nationale.



Notez bien que les femmes congolaises du Sud-Kivu, avec l'accompagnement de International Médical Corps dans son programme Wilead avait amorcé ce processus depuis l'année 2014, cependant, nos élus n'avaient pas voté une nouvelle loi qui tenait compte des désidérata des femmes.



Nous disons à toutes les femmes du Monde de se lever en vue de soutenir le combat menée par la Femme congolaise en vue de mettre fin aux inombrables formes de discrimination auxquelles font face des milliers des femmes congolaises.





MADELEINE



DRC

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about