LE BLOCAGE RENCONTRE PAR LES FEMMES CONGOLAISES POR AFFRONTER LE PROCESSUS ELECTORAL



Dans un article publié dans mon journal j'avais évoqué les questions liées aux violences électorales à l'encontre des femmes congolaises, lesquelles doivent être prises au sérieux.



Il y a à peine deux jours, je venais de capter une information diffusée à la Radio Télévision Nationale congolaise oû une Femme, responsable de la branche féminine à Kinshasa avait décrié le blocage entretenu par plusieurs partis politiques à l'endroit des femmes.



Cette dernière avait affirmé que beaucoup de femmes ont adhéré aux partis politiques de leurs choix. Cependant, il s'avère qu'à la veuille des échéances électorales, les gestionnaires desdits partis demandent à ces dernières de supporter elles-mêmes les frais exigés par l'organe appelé à coordoner les élections en RDC.



Toutefois, ces frais jugés exhorbitants pour les femmes, elles ne savent à quel saint se vouer. D'où, la majorité de ces femmes se demandent quelle attitude prendre face à ce blocage d'une part. D'autre part, elles n'ont pas des moyens financiers pour mettre en place un nouveau parti politique, mais aussi, le temps matériel pour officialiser un tel projet.



De ce qui précède, la participation politique de la femme congolaise risque d'être hypothétique. De ce fait, l'atteinte de l'approche "Genre" semble être une réalité utopique.





MADELEINE

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about