MON DEFI

MAPENDO
Posted December 22, 2016 from Democratic Republic of the Congo

Le grand défi auquel je suis confrontée en ce moment est que j’invite aux femmes de ma communauté à se réunir avec les autres communautés différentes.

Je les invite encore apprendre le courage de savoir sur la technologie que les autres communautés pratiquent et parvenir à se communiquer partout dans le monde entier aujourd’hui.

Je les invite à l’adhésion du site World pulse pour partager avec les autres femmes du monde, s’exprimer leurs obstacles et en donnant leurs idées concernant leurs expériences vécu.

Pour le problème auquel les femmes font face dans ma communauté est que: les femmes n’ont pas droit à participer dans des réunions organisées dans ma communauté,…, elles sont là seulement pour se préoccuper de la cuisine, des enfants,…«Car un adage dit ceci: «le bureau d’une femme, c’est la cuisine».

Dans ma communauté, les femmes n’ont pas droit à la parole donc manque d’écoute des femmes dans ma communauté.

Elles sont incapables de participer dans des formations pour l’amélioration de leur vie, elles n’ont pas droit.

Comments 1

Log in or register to post comments
erikankent
Mar 08, 2017
Mar 08, 2017

Merci, Mapendo, pour avoir partagé votre défi. Il semble que vous avez beaucoup de passion pour ce sujet, mais cela doit être frustrante de n'avoir pas l'opportunité ou le sécurité de vous améliorer ou d'améliorer les autres. Maintenez le courage et tenez votre confiance - et me dites s'il y a quelque chose que je puisse faire pour vous aider.