La poussière à Bukavu



A 13h lorsque je sortais seule de chez moi pour me rendre au cours d'Anglais que je supervise au centre Mama Shujaa à Bukavu ,à partir d'un endroit élevé j'ai constaté qu'il avait beaucoup de poussières sur la route principale.



En entrant dans le taxi ,j'ai remarqué que lorsque nous dépassions un autre véhicule celà faisait qu'il ait encore plus de poussières.



Certainement que je ne suis pas la seule à vivre cette expérience et je m'inquiète concernant la santé des gens de mon quartier.



Cette situation me dérange mais en attendant que la saison sèche prenne fin j'aimerais que tout un chacun verse un peu d'eau devant chez soi chaque matin pour diminuer la poussière.



Réflechissant à cette situation je me rends compte que la sociétè nationale chargée de doter la population en eau potable ne nous envoit l'eau que vers 22H.



La poussière cause des maladies notamment le rhume.Et lorsqu'une personne tombe malade il faut payer des frais pour se faire soigner.



Nous devons faire notre part donc arroser mais le gouvernement à son tour devrait regler une fois pou toute ce problème d'eau.



Merci

First Story
Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about