L'INSECURITE AU CONGO DANS LE TERRITOIRE DE BENI

mugoli
Posted October 2, 2018 from Democratic Republic of the Congo

le 23 de ce moi de septembre 2018 il y a eu les attaques au Congo précisément dans le territoire de Béni,le territoire de béni se trouve au Congo dans la province de Goma à l'Est de l’Afrique.ce territoire connais plusieurs attaques habituellement  à cause de l’insécurité.

  De nombreuses personnes qui étaient en détente dans les bars, nganda et autres terrasses n’ont pu reganer leurs domiciles pur y passer la nuit. Jusqu’à tard dans la nuit de samedi les bruits des armes lourdes et légères retentissaient encore. Une ambulance avait été aperçue venant de TCB et se dirigeant vers l’hôpital Général de référence de Beni.nombreux des gens ont perdus leurs vie notamment un couple fiancé qui allais bientôt se marier.l'image au dessous montre les gents qui sont morts.après les recherche le pays montre que les attaques terroristes témoignent la réinsertion très avancées des familles qui avaient été forcées de se dépecer à l'intérieur du territoire national où de s'exiler dans les pays limitrophes du faite de violences déplorées.

le défit de la sécurité reste cependant entier dans la région du nord-est  à cause de la persistance des activités terroristes qui n'ont pas  endeuillés seulement le territoire de béni le 23septembre dernier mais aussi d'autres pays de la région.En tout État de cause ses attaques qui continues un défit de plus à tous ceux qui ont à cœur défense d'un membre libre.

comme recommandation,la veillé de cette situation peut sécuriser ce territoire dans le cas de mettre fin à ces attaques.Que nos dirigeants puisent avoir la passion de son peuple pour la lutte contre ces massacres.       

 

The Future of Security Is Women
This story was submitted in response to The Future of Security is Women .

Comments 7

Log in or register to post comments
Leina
Oct 02, 2018
Oct 02, 2018

C`est tellement triste ma soeur.Merci d`avoir partager.Que Dieu touche le coeur de nos dirigeants.La vie humain et sacré.

mugoli
Oct 04, 2018
Oct 04, 2018

merci beaucoup dada

Jill Langhus
Oct 02, 2018
Oct 02, 2018

Salut Gisèle,

Merci de partager votre histoire effrayante sur les récentes attaques terroristes. Savez-vous quelle est la cause? Quelle est votre suggestion pour limiter ou augmenter la sécurité?

mugoli
Oct 04, 2018
Oct 04, 2018

les rebelles ont profité d'entrer dans le territoire de béni de raison qu'ils fouillaient l’épidémie d'un virus appelé EBOLA.pour la limite de ou augmenter la sécurité le pays est appelé à bien payer les soldats et en les donnant les ordre de la sécurité car quand bien même aussi dans notre armée il y a ceux qui s'unissent avec les rebelles pour troubler la situation du pays.et cela peut arriver pour qu'il cherche de moyen à survivre,et dans ce cas par leur trouble sécuritaire il y aura la perte de vie humaine afin qu'il ait le pillage de bien de la population

Jill Langhus
Oct 04, 2018
Oct 04, 2018

Oh je vois. Merci pour la clarification. J'espère que les attaques s'atténueront bientôt. J'espère que vous restez en sécurité, et bien :-)

mugoli
Oct 04, 2018
Oct 04, 2018

oui nous avons peu de sécurité mais pas telement

Jill Langhus
Oct 04, 2018
Oct 04, 2018

Je vois. Prends soin:-)