PARTAGE D'EXPERIENCE SUR LA FORMATION DE L'ENTREPRENEURIAT AU CENTRE MAMA SHUJAA( CONGO, SUD-KIVU)



Pour une autre fois au courant de l'année 2020, les filles ambassadrices de paix au SUD-KIVU s'étaient réuni pour une formation de cinq jour à laquelle j'aimerais partagé avec les autres femmes leaderds du congo et aussi du monde. cette formation a débuté du  27 au 31 Août 2020 au centre (SAFECO, CONGO précisement au SUD-KIVU).



La formation a été bénéfique avec un sujet très intéressant " L'ENTREPRENEURIAT AU PROFIT DES FEMMES BENEFICIAIRES DU PROJET SAFECO".



Partant de moi-même, j'avais déjà entendu de l'entrepreneuriat mais la science ne se limite pas plotôt ça se complète. En y revenant je parvenais à coprendre les points ignorants dans l'entrepreneuriat.



Pendant ce cinq jour de la formation j'ai eu à accumuler des choses importantes pouvant aider une réussite dans la vie de commerce. GNWP recommande le centre SAFECO de chercher le formateur (soit consultat avec deux assistantes) pour ce cinq jour de la formation. La formation a été bénéfique.



Je peux dire que dans l'entrepreneuriat il ya toute une matière mais de ma part j'ai bien capté et assidu ceux que les fomateur nous a donné. notamment le livre de caise, le cahier de client et la fiche de stock.



-le livre de caisse: en bref, par une courte explication, ce livre concerne à servir l'entrepreneurdans son business.ici l'entrepreneur doit enregistrer tout le jour ces activités en commençant par la date, le libellé, les entrées et les sorties de la marchandise, et le solde de ce dernier.



-le cahier de client: ici on a vu que chaque entrepreneur doit doit avoir un cachier de client pour noter tout client qui a empruté sa marchandise.et chaque client avec son cachier de dette pour éviter un mélange compliqué de chose et à la fin il est obligatoirement de faire signer le client chaque après la prise de chose,cela est très important dans son activité.



-la fiche de stock: l'entrepreneur doit être capable de connaitre le stock initial qu'il possède, il doit savoir quel est le stock entré, le stock sorti mais aussi le stock final.



c'est à ce resumé que je tiens à remercier nos initiateurs pour cette faveur au'il nous ont offert pour une très bonne accumulation.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about