Maladie CORONA VIRIUS

MUKABA ZAWADI
Posted March 24, 2020 from Democratic Republic of the Congo

CORONA VIIRUS (COVID2019) Les mots les plus utilisés en 2020 sont: "CORONA" et "VIRUS".

Si seule la planète entière est mobilisée pour mettre fin à la violence basée sur le genre telle qu'elle est actuellement mobilisée pour lutter contre le VIRUS DE CORONA, deux ans suffisent pour mettre fin à la violence faite aux femmes.

Actuellement, CORONA VIRUS secoue la planète entière. Chaque pays est gourmand de bas, mais actuellement plusieurs lois ne sont pas applicables à cause de M. CORONA VIRUS. Actuellement c'est M. CORONA qui dirige le monde entier. Dans un environnement professionnel, plusieurs employés ont le droit de travailler facilement à domicile, pourquoi? Car le patron CORONA VIRUS ne peut plus autoriser de grandes réunions. Nous ne pouvons pas nous réunir pour adorer Dieu car c’est Dieu seul qui reste le protecteur, de nous protéger à cette maladie, malgré il y a des précautions mais si Dieu n’intervient pas c’est nul ? Nous ne pouvons pas célébrer nos vacances tranquillement, pourquoi? Parce que nous attendons que CORONA VIRUS disparaisse. Plus triste, nous ne pouvons pas nous rencontrer pour célébré nos mariage,  et même nos amours nous prend distance ce moment si tout cela à cause du VIRUS DE LA CORONA Les grands événements internationaux et nationaux sont actuellement suspendus jusqu'à ce que le problème CORONA / VIRUS soit résolu. L'organisation mondiale de la santé fournit 19 milliards de dollars pour aider les pays touchés par le CORONA VIRUS Je suis ravi de voir comment les institutions mondiales et le monde entier conjuguent leurs forces pour lutter contre le fléau de CORONA VIRUS. Ce virus n'est rien d'autre que "LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES". "LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES" est un virus très dangereux qui ralentit le développement de l'humanité tout entière. Tant que la «VIOLENCE CONTRE LE VIRUS DES FEMMES» persiste, il est impossible de parler de développement et de paix durable.

Quels sont les symptômes de la COVID-19 ?

Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, de la toux et un essoufflement. Dans les cas les plus graves, l’infection peut provoquer une pneumonie ou des difficultés respiratoires. Plus rarement, la maladie peut être mortelle. Ces symptômes sont comparables à ceux de la grippe (influenza) ou d’un rhume banal, des maladies beaucoup plus courantes que la COVID-19, d’où la nécessité de procéder à des examens afin de confirmer qu’une personne est bien atteinte de la COVID-19.

Comment la COVID-19 se propage-t-elle ?

Le virus se transmet par contact direct avec les gouttelettes respiratoires produites par une personne infectée (lorsqu’elle tousse ou éternue). Il est aussi possible d’être infecté en touchant des surfaces contaminées par le virus ou en se touchant le visage (par exemple, les yeux, le nez ou la bouche). Le virus de la COVID-19 peut survivre sur les surfaces pendant plusieurs heures, mais de simples désinfectants peuvent le tuer.

 

Qui sont les personnes les plus à risque ?

Nous en apprenons un peu plus chaque jour sur les effets de la COVID-19 sur les personnes infectées. Les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète ou une maladie cardiaque, semblent courir davantage de risques de développer des symptômes graves. La COVID-19 étant provoquée par un nouveau virus, nous manquons encore de données sur ses effets sur les enfants. Nous savons que des personnes de tous les âges peuvent être infectées par le virus, mais, pour l’heure, relativement peu de cas de COVID-19 ont été signalés chez les enfants. C’est un nouveau virus et nous avons besoin de données supplémentaires pour évaluer ses effets sur les enfants. Le virus n’est mortel que dans de rares cas et les décès enregistrés jusqu’à présent ont principalement concerné des personnes plus âgées qui avaient déjà des problèmes de santé.

 

Comment traite-t-on la COVID-19 ?

Il n’existe pas encore de vaccin contre la COVID-19. Cependant, la plupart des symptômes de la maladie sont traitables et une prise en charge médicale rapide peut atténuer les risques. Plusieurs essais cliniques sont en cours de réalisation afin d’évaluer de potentiels traitements thérapeutiques pour la COVID-19.

Comment peut-on ralentir ou prévenir la propagation de la COVID-19 ?

Tout comme pour d’autres infections respiratoires telles que la grippe ou un rhume banal, les mesures de santé publique sont déterminantes pour ralentir la propagation de la maladie. De telles mesures sont des actions préventives appliquées au quotidien, qui incluent :

CORONA mauvais maladie, tout le pays entier est en insécurité cause de ce maladie à cause de ce maladie rien ne marche, Tout les aliments ont a élevé le prix, pas de farine sur le marché, etc maintenant il y a la famine tout le frontière sont fermé. Dieu soit notre Premier aide nous vous supplions. Même l’argent n’est pas en circulation. Tout est vraiment catastrophé au Congo.

Comments 9

Log in or register to post comments
Tumanjong Miranda
Mar 24
Mar 24

Salute chère Zawadi,
Merci d'avoir partagé ces informations perspicaces sur le corona virus.
J'espère que tu vas bien?
XX
Miranda.

Anita Shrestha
Mar 24
Mar 24

Thank you for sharing

Bonjour soeur,

C'est une déclaration tellement puissante, et vous avez raison: "Si seule la planète entière est mobilisée pour mettre fin à la violence basée sur le genre telle qu'elle est actuellement mobilisée pour lutter contre le VIRUS DE CORONA, deux ans suffisent pour mettre fin à la violence faite aux femmes. "

Merci de partager ces informations avec nous. Veuillez rester en sécurité. :)

maeann
Mar 26
Mar 26

Thank you for sharing Mukaba... be safe.

Veronica Ngum Ndi
Jul 06
Jul 06

Dear Zawadi
Thanks for sharing your write-up about COVID-19.I love the section on who are those more at risk.As a woman with disability,base on my experience, persons with disabilities are more at risk due to their lifestyle.They need assistance all the time,touching and gripping places is so much among persons with disabilities.
Thanks
Veronica Ngum
Cameroon

Kabahenda
Jul 07
Jul 07

Ma soeur Zawadi,

Toutes les informations que vous partagez avec nous sont exactes! Je prie pour vous et pour la DRC.

Mais, soyez patiente, un jour, il y aura une fin aux souffrances des peuples congolais.

Que vous prenniez toutes les mesures qu'il faut pour vous garder sain et sauf.

Chi8629
Jul 08
Jul 08

Thank you for sharing Sister.

Vanora.Lee
Jul 10
Jul 10

Sad to hear how people in struggling daily life over there. Thanks for your sharing. Pray for you, your family and friend and your country. Stay safe and well.

Julie Desai
Jul 11
Jul 11

Thank you for sharing