covis 19 TOUJOUR

MUKABA ZAWADI
Posted April 15, 2020 from Democratic Republic of the Congo

La pandémie de COVID-19 fait peser des menaces particulières sur les femmes pauvres et marginalisées qui ont plus de mal à accéder aux services, aux ressources et aux services de SDSR et à des services sociaux et de santé de qualité. Le rôle sociétal des femmes en tant que dispensatrices de soins, épouses et mères les expose à un risque accru d’exacerber l’impact de COVID-19.

L'épidémie mondiale de COVID-19 fait des ravages sur un large éventail de décisions sanitaires, économiques, sociales et personnelles. Cependant, ce qui peut être perdu dans le chaos, entre autres effets et dangers, est l'impact spécifique sur la santé et les droits sexuels et reproductifs, à la fois pour les personnes  dans le monde.

Ns avons de l'espoir par ce que des recherches se multiplies et la sensibilisation de masse ainsi que le respect des règles d'hygiène arrêtera la propagation et la contamination en grande échelle de covid-19. – La pandémie c'est un combat dont il faut effronté sans peur ni crainte ce pour quoi je demanderai a tout le monde bien qu'il y a l'existence de la maladie reste concentré et garde le sang froid avec le concourt et la solidarité de tous nous allons vaincre le coronavirus qu'il aura une solution.- A ce qui concerne les femmes ,enfants et toute personne vulnérable que toute personne de bonne volonté ,aux décideurs ainsi aux gouvernements de trouver une assistance immédiate et urgente pour sauver vies humaines

Suite au niveau local présentement il y a le port de masques obligatoire surtout les gens portent les masques fabrique localement 80% tout le monde évite déjà à propage la pandémie c'est rassurent. Nous avions compris et cherchons a faire comprendre les autres il est temps de quitter émotion est embrasse la raison. - Nos moyen sont petit nous n'arrêtons pas aux bailleurs de fonds et les gouvernements malgré le multiple problème de nous venir en aide

This story was submitted in response to Dispatches from the COVID-19 Pandemic.

Comments 14

Log in or register to post comments
maeann
Apr 15
Apr 15

Mukaba Hi :) Thank you for sharing your thoughts on this pandemic that we are facing right now.

You are not alone, we heal as one!
Encourage World Pulse Sisters: https://www.worldpulse.com/encourager
#SheTransformsTech #LogOnRiseUp #WorldPulsePH
"We Heal as One" https://www.youtube.com/watch?v=L0jwHzGUGCg

Jill Langhus
Apr 15
Apr 15

Salut Zawadi,

Comment allez-vous et votre famille? Merci d'avoir partagé votre mise à jour et vos préoccupations. J'espère que vous et votre famille et vos proches restez en sécurité et bien.

Justyneema
Apr 15
Apr 15

vous dites vrai, il est temps de nous laisser guider par la raison soeur!!
bien aimable à vous, prenez bien soin de vous!!

Anita Shrestha
Apr 15
Apr 15

Thank you for sharing

MUKABA ZAWADI
Apr 16
Apr 16

thank you

Gisèle IRAGI
Apr 16
Apr 16

Bonjour Mlle zawadi ! Merci beaucoup pour le partage de la conjoncture actuelle dû à la pandémie ,ainsi nous sommes appelés tous à la prévention du COVI -19

MUKABA ZAWADI
Apr 16
Apr 16

Merci beaucoup pour l'encouragement da gisèle Iragi

Thelma obani 2020
Apr 16
Apr 16

Our prayers is for this phase to pass.. please stay safe and strong.. thanks for all that you do

Anita Kiddu Muhanguzi

Dear Mukaba,
Thank you so much for sharing your post on this terrible pandemic. This is a global crisis and we need to pray and also stay safe in order to eradicate it from the face of this earth.
Stay home and stay safe.
Have a blessed weekend.

Tamarack Verrall
Apr 18
Apr 18

Chère Zawadi,
Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles sur la vie dans votre région. Il est si important à l'heure actuelle de continuer à souligner qu'il existe des problèmes supplémentaires mettant en danger la vie des femmes, des enfants et des personnes vulnérables. C'est le temps pour nos voix et nos perspectives en tant qu'hommes soient entendues et réagissent, afin de faire pression pour obtenir l'aide de sources internationales.

Chi8629
Apr 19
Apr 19

Hello sister,
Thank you for sharing.
Trust you are safe ?
We love you .

Ariane Assumani
Apr 20
Apr 20

oh ma soeur Zawadi c'est bon ton article et donc courage et félicitation pour avoir partager avec nous cette histoire.

MUVUNYI FABIENNE
Apr 20
Apr 20

Chere Zawadi,

Merci d'avoir partage avec nous les consequences de la pandemie Covid19.
C'est tres vrai, le covid 19 a impacte negativement la vie de la femme minable vivant au taux du jours.

Nous avons confiance que tres bientot cette pandemie touchera a sa fin et nous reprendrons notre vie normale.

Merci

Kadidia Doumbia
Aug 23
Aug 23

Chere Mukaba,
Vous avez raison. En face de l'adversite il faut garder la tete froide et faire ce qui est le plus urgent pour se proteger.
Expliquer aux personnes dans notre environnement immediat que le port du masque est le minimum que nous puissions faire pour nous proteger et proteger les autres ets tres important.
Courage dans cette entreprise difficile mais necessaire!