La Technologie

MUKABA ZAWADI
Posted April 27, 2020 from Democratic Republic of the Congo

Sur la base de mon histoire personnelle et de mon expérience de la façon dont la technologie m'a énormément aidé, Internet a fait de ma voix silencieuse une voix incontournable à l'échelle mondiale. Cela m'a fait sortir de mon petit trou dans le monde global, j'ai toujours su que l'accès à Internet est comme l'accès à la vie elle-même

Internet est devenu l'outil le plus utile pour faire tout cela dans le monde, en particulier pendant la pandémie de COVID 19. Dans une partie du monde, les cours se poursuivent pour les élèves, l'éducation continue en ligne pour leurs enfants.

La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui est très orientée vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Désormais, presque tout le monde peut accéder à l’outil internet, aux appareils mobiles et aux ordinateurs. Et il faut le reconnaître, ces innovations impactent de plus en plus nos habitudes quotidiennes. Utiles dans bien des aspects pour l’homme, celles-ci présentent cependant un côté obscur qui peut se révéler extrêmement nuisible pour ce dernier.

Sur le plan de mon travail le développement de la technologie couplé au numérique facilite la création d’une multitude d’appareils toujours plus innovants et permettant entre autres à l’homme de gagner un temps précieux dans l’organisation du travail.

Par exemple, grâce à la technologie, vous pouvez désormais travailler et gagner votre vie sans obligatoirement quitter votre domicile (télétravail). Ce qui permet non seulement de travailler plus rapidement, mais aussi de réduire le niveau de pollution du fait de l’usage limité du transport au quotidien. Cette avancée est aussi bénéfique pour les entreprises qui peuvent ainsi faire plus d’économies en louant moins d’espace pour leurs bureaux.

La technologie améliore mon quotidien  suite à l’évolution fulgurante de la technologie depuis maintenant 25 ans est bénéfique pour l’homme à bien des égards. En effet, celle-ci nous facilite la vie à plusieurs niveaux.

Sur le plan sante, les technologies sont devenues tout aussi incontournables dans le secteur médical. Désormais, il est possible de soigner beaucoup plus de pathologies et autres maladies en raison des progrès technologiques médicaux. La technologie a permis d’améliorer les résultats de recherche, mais permet aussi d’améliorer les techniques, avec par exemple les bras robotisés permettant de réaliser des opérations extrêmement précises, ou encore de remplacer des membres amputés.

Sur l’autre aspect de la vie, L’impact de la technologie est encore plus perceptible dans l’organisation de la vie personnelle des individus de nos jours. Avec un smartphone, il est en effet possible de paramétrer des rappels, de gagner un temps précieux dans l’organisation des activités de loisirs, de mettre des réveils matin…Mais plus encore, d’exploiter diverses applications intuitives pour faire toute une série de choses : apprendre les langues, échanger avec des personnes à l’autre bout du monde, monter des vidéos, et même piloter sa maison !

Cependant, il n’y a pas que du bon dans les innovations technologiques. En plus d’entraîner les gens dans une totale dépendance, elles constituent de même une réelle menace pour leur vie privée. Par exemple, jusqu’ici, personne n’a aucun contrôle sur la manière dont les informations

L’utilisation des outils technologiques est devenue incontournable dans la vie éducative des jeunes. Et ces derniers pour la plupart, manifestent un grand intérêt pour les appareils à écran tels que les smartphones, les tablettes, PC, et consoles de jeux. Sauf que cette passion ne va pas sans danger.

Plusieurs études montrent que les jeunes passent bien plus de temps devant un écran que tout autre chose. Ces études révèlent de même que cette situation a des conséquences négatives et dangereuses sur leur développement intellectuel. C’est pourquoi les médecins déconseillent fortement les écrans avant l’âge de 6 ans.

Avec l’évolution de la technologie, les enfants, notamment les ados, ne partagent que très peu de temps en famille. Ils sont complètement déconnectés de la société et de ses réalités. Ils ont fait de leur petit écran et d’internet leur nouveau monde. Ils y consacrent de longues heures, ce qui affecte leur sommeil et leurs performances cognitives de manière considérable. Beaucoup développent ainsi une certaine faiblesse de la concentration, de la mémoire et de la réactivité du fait de ces outils numériques.

L’évolution de la technologie entraîne avec elle de nouvelles habitudes qui menacent totalement la protection de la vie privée. Chaque fois que nous nous connectons par exemple sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Google, Twitter, Instagram, etc.), nous y laissons nécessairement des traces.

"L’accès à Internet est comme l'accès à La vie elles-mêmes" que nous partageons sur internet sont traitées par les sites web.

Vive la Technologie, car avec la technologie la vie va mieux.

.

 

 

 

This story was submitted in response to #SheTransformsTech.

Comments 11

Log in or register to post comments
Chi8629
Apr 27
Apr 27

Thank you for sharing.
Please stay safe and warm.
You are important.

MUKABA ZAWADI
Apr 28
Apr 28

thank you so much

Chi8629
Apr 28
Apr 28

Anytime Sister.

Jill Langhus
Apr 27
Apr 27

Salut Mukaba,

Comment allez-vous et votre famille, mon cher? Je t'entends! C'est une facette tellement importante de la technologie que je pense que c'est souvent négligé. Il y a maintenant une poussée majeure pour la 5G et ce n'est vraiment pas du tout sain. Personne ne sait vraiment quel sera l'impact futur de cela, et pourtant la plupart des gens ne semblent pas s'en soucier car ils veulent juste un Internet plus rapide et plus sécurisé. Je pense que collectivement, nous devons être plus sages et plus prudents, ainsi que l'accès à nos informations personnelles et le temps que les gens passent à regarder les écrans jour et nuit.

Merci beaucoup d'avoir partagé et sensibilisé davantage à ces défis liés à la technologie.

J'espère que vous allez bien et en sécurité, mon cher.

MUKABA ZAWADI
Apr 28
Apr 28

merci beaucoup pour le réplique et l'encouragement. Je suis en sécurité sauf que ce maladie qui fait que tout ne marche et beaucoup des crises

Jill Langhus
Apr 29
Apr 29

Bonjour mon cher,

Vous êtes les bienvenus! Oui je comprends. J'espère que vous et vos proches restez bien et en sécurité, mon cher. XX

Metiege Noel Eve
Apr 28
Apr 28

Thank you for sharing continue the goof work

MUKABA ZAWADI
Apr 29
Apr 29

Thank you

Adanna
Apr 30
Apr 30

Dear Mukaba,
Thank you for sharing.
Indeed, technology has many benefits but we must also make sure we protect ourselves online.

Love,
Adanna

Anita Shrestha
Apr 30
Apr 30

Thank you for sharing

Kabahenda
May 12
May 12

Indeed, technology has changed our lives for the better, but it also has many disadvantages that you have highlighted. Thank you very much for sharing.

Keep it up.

Related Stories

Rakhshinda Shakir