la célébration du 16jours d'activisme à nous les Jeunes filles pour la Paix et sécurité/Ambassadeurs

MUKABA ZAWADI
Posted December 15, 2020 from Democratic Republic of the Congo

16 jours d’activisme chez SAFECO organisé par les filles ambassadrice qui a dit non aux violences faites aux femmes, nous avons parlés sur La violence à l’égard des femmes et des filles qui constituent une atteinte grave aux droits fondamentaux. Ses conséquences sur la santé physique, sexuelle et mentale des femmes et des filles sont multiples ; elles peuvent être immédiates ou de long terme, et incluent la mort. La violence a des effets négatifs sur le bien-être général des femmes et les empêche de participer pleinement à la vie sociale. Les conséquences néfastes de la violence n’affectent pas seulement les femmes, mais également leurs familles, leur communauté et leur pays. En outre, les coûts de la violence sont très élevés, se traduisant aussi bien par des dépenses supérieures en matière de soins de santé et de frais juridiques que par une perte de productivité

En plus de cela nous nous sommes concentré sur trois piliers essentiels  à savoir: la prévention, la protection et la prestation de services essentiels pour les femmes

qui protègent les droits des femmes et des filles, et garantissent que les lois et les services nationaux soient conformes aux normes internationales sur les droits fondamentaux.

La Convention sur l’élimination de toutes les formes de discriminations contre les femmes constitue un outil puissant en faveur du changement

mettre un terme à l’impunité, à  poursuivre en justice les auteurs de violences à l’égard de femmes et de filles et à offrir à celles-ci des recours et des réparations  pour les dommages qu’elles ont subis.

pour mettre un terme à la violence à l’égard des femmes et des filles dans chaque pays et qui rassemblent le gouvernement, les organisations de femmes et d’autres organisations de la société civile, les médias et le secteur privé en un collectif coordonné afin de faire face à de telles violations des droits fondamentaux.

Depuis la pandémie et les mesures de confinement, les pays du monde entier ont constaté une augmentation alarmante des cas signalés de violence contre les femmes, en particulier de violence domestique. « Les conséquences de la COVID-19 » vous livre les histoires de femmes en première ligne et les solutions apportées.

En Plus nous avons parlé de beijing+25 qui est la Déclaration et le Programme d'action de Pékin, signés en 1995, engagent le monde à mettre fin à la discrimination, à promouvoir les droits des femmes et à faire progresser l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

En  plus nous avons fait l’adhésion aux nouveaux membres Jeunes pour la Paix et la Sécurité. Cette journée était vraiment bien passée.

Vive le 16jours d’activisme, Vive Mama shujaa, Vive les Ambassadeurs.

Comments 6

Log in or register to post comments
jomarieb.earth
Dec 15, 2020
Dec 15, 2020

Dear Mukaba,
This post is amazing. It speaks volumes to what can be done when women use positive energy for the good of each other. It's the way to change the world. And you did change the world. Bravo to all the women participating and contributing. Wonderful and well done!
Hugs...JoMarie

MUKABA ZAWADI
Dec 23, 2020
Dec 23, 2020

Merci beaucoup madame pour cette encouragement

Nini Mappo
Dec 18, 2020
Dec 18, 2020

Hello Mukaba,
Congratulations and well done to mama Shujaa for organizing and running this event and training. It is wonderful to see that group of women and girls armed with knowledge and passion, and to imagine what you will accomplish as you work together in your communities. Kudos to you all!

MUKABA ZAWADI
Dec 23, 2020
Dec 23, 2020

merci bcp nini Mappo

Rahmana Karuna
Dec 18, 2020
Dec 18, 2020

Morning Mukaba, thank you for sharing the uplifting story of your progress. may we all, soon, be free of violence and disrespect.

MUKABA ZAWADI
Dec 23, 2020
Dec 23, 2020

merci beaucoup pour cette encouragement madame