VIOLENCE CONJUGALE



C’est une relation amoureuse privée souvent cachée derrière des choses et intérêts sans fondement solide.



Dans cette relation, la femme ou l’homme est affecté par des agressions verbales, physiques, psychologiques et verbales de sorte que l’un de ce couple peut se suicidé un jour pour avoir trop souffert.



Au départ, les choses valent bien par hypocysie ou parce que l’un ou l’autre a peur de son conjoint, il a peur de parler et d’exprimer ce qui est au fond de son cœur qui peut lui crée une maladie psychologique à cause des événements traumatiques dans lesquels cette personne vie que nous appellerons violence conjugale psychologique.



Il arrive aussi que l’homme soit très agressif envers sa femme, après avoir beaucoup souffert intérieurement, par agressions verbales et physique de son conjoint, elle peut même se suicidée.



Il ya un autre cas de violence conjugale lorsque la femme a perdue tout goût et amour envers son mari, chaque besoin sexuelmanifesté par l’homme, la femme le repousse et ainsi il ya violence sexuelle conjugale.



Un autre cas de violence conjugale, lorsque l’homme est démoniaque et a perdu l’amour propre, il n’a pas connu le Dieu puissant et son amour, il est devenu un homme animal. Dans ce cas il va tuer sa femme mais après avoir causé cet acte, il demeurera dans le regret car il était dans l’inconscience.



Merci de votre attention



Thérèse NDIRIRA



COORDINATRICE DE ADIPP asbl



Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about