le site officiel de la coupe du monde 2014



L'attaquant du Costa Rica Bryan Ruiz, qui a posé ses valises sur la terre des polders pour la deuxième fois de sa carrière au mercato d'hiver, est un familier du football néerlandais.



De cette expérience, il tire une conviction: les Pays-Bas sont prenables en quart de finale du Mondial samedi à Salvador de Bahia.



\"La Hollande est une grande équipe, mais pour être sincère, je dois dire que nous avons de bonnes chances de les battre. Je sais qu'après ce que nous avons fait ici, ils nous respectent et nous considèrent comme une sélection difficile à battre\", estime le N.10 des \"Ticos\" et du PSV Eindhoven, âgé de 28 ans.



Bien entendu, Ruiz a beaucoup parlé de ses futurs adversaires avec son sélectionneur, le Colombien Jorge Luis Pinto. \"Je connais les joueurs hollandais à la perfection. J'ai joué contre nombre d'entre eux. Bien sûr, l'entraîneur m'a posé des questions. Nous savons quel jeu ils peuvent proposer. Ce sera un match très intense\", ajoute le joueur, réputé humble et affable malgré sa grande popularité au pays. Si la participation de l'Angleterre à la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ a pris fin au premier tour, des supporters enthousiastes et généreux veillent à ce que leur pays lègue un héritage durable au Brésil et à sa population. Lionsraw est une association caritative née dans le nord-est de l'Angleterre il y a dix ans. Son objectif est de mobiliser et d'encourager les fans de football des quatre coins de la planète à consacrer du temps, de l'argent et des ressources à des programmes sociaux et des collectivités locales à l'étranger.



Les Legacy Tours sont l'une des pierres angulaires de ce mouvement. Le premier a eu lieu à Afrique du Sud 2010. En tout, 150 supporters sont allés à leurs frais à Durban pour y lancer quatre projets de construction et sept écoles de football, mettant ainsi le pouvoir du beau jeu au service de plus de 1 000 enfants.



Quatre ans plus tard, 300 représentants de Lionsraw sont à Curitiba, l'une des villes hôtes de Brésil 2014. Outre des entraînements de football sur herbe, football de rue et autres sports destinés aux centaines d'enfants passionnés de ballon rond, l'association a, là encore, prévu des travaux de construction et de développement. C'est ainsi qu'un centre de formation est en train de voir le jour, preuve concrète du travail crucial accompli par des bénévoles tant brésiliens qu'étrangers soucieux d'imprimer une impulsion durable dans la région.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about