LA VIOLENCE CONJUGALE

Olive Kamana
Posted September 1, 2016 from Democratic Republic of the Congo

La violence conjugale est un processus au cours duquel un partenaire utilise la force ou la contrainte pour perpétuer ou promouvoir des relations hiérarchisées et de domination agressive et violente dans le cadre d’une relation de couple. Elle représente également une dimension criminelle puisqu’elle peut comporter des infractions comme des menaces.

Dans un couple en cas de violence l’un à l’autre est traité comme un objet et non comme un sujet de droit. Il y a cinq possibles de la violence; la violence verbale ,physique, sexuelle, économique, psychologique et toutes ces possibles menace des mots, d’humiliation, de dénigrer et à retirer à une personne son autonomie, refuser de donner de l’argent tout en le privant des moyens ou des biens essentiels et aussi des coup de poings et de pied dans ce cas il est souhaitable et normal de faire recours à une intervention policière ou judiciaire . Ce regrettable parce que beaucoup de couple vivent dans la violence et ils sortent de la même porte de la maison mari viole la femme et femme viole le mari mais souvent la c’est la femme qui est victime il faut qui est une piste de solution dans tout pour donner a une femme la valeur.

PISTE DE SOLUTION

- Il faut qu’une femme sache aussi qu’elle est capable de se défendre parce qu’elle ne pas un objet pour qu’ils les jouent et méprisent comme ils veulent - Il faut que le gouvernement prenne des mesures pour protéger et refuser certain mariage précoce et suivre à la loupe les soit disant mari mais farceur - En fin en tant que femme nous devons bien faire le choix pour ne pas tomber dans le piège.

Comments 0

Log in or register to post comments