JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX.

Olive Kamana
Posted October 11, 2016 from Democratic Republic of the Congo

La paix est un concept qui désigne un état de calme ou de tranquillité ainsi que l’absence de trouble de guerre et de conflit et aussi la tranquillité intérieure dans les Etats; familles; sociétés même dans les Eglises. Cette journée a été célébrée pour que les Etats en conflit déposent les armes et cessent la guerre pour vivre en paix parce que quand un pays est en guerre tous ne marchent pas; comme les marchés; les églises; les services… sont fermés et tout ça occasionne la chute; crise; pauvreté dans un pays;la paix est nécessaire pour le développement d’un pays.

Il est aussi dommage de constater que tant de familles soient divisées suite à des disputes non réglées; or vivre dans la paix entant que familles est essentiel. Nous devons être des artisans de paix comme notre Dieu est un Dieu de paix et si nous voulons lui ressembler nous tenterons d’être des artisans de paix.

Sur ce faisons de nos Etats; familles une source de paix pour le bonheur de chacun; éviter les disputes et conserver la paix.

STOP AUX TUERIES!

VIVE LA PAIX DURABLE!

Comments 0

Log in or register to post comments