NOTRE AMOUR



                       Je suis une fille célibataire congolaise résidant à Bukavu commune de Bagira dans la province du Sud-Kivu née d'une famille polygame de onze enfants dont abandonné par notre père lorsque le travail de maman était fini sans décompte final sous une retraite premature. Ma mère est une infirmière et sage femme diplômée de l'époque A3.



Cependant nous avons vécu une vie pénible au courant de cet époque toutefois maman se battait toujours pour nous scolariser mais difficilement voir terminer l'année scolaire avec de litiges qui se suivent à l'année précédente. Apres que mes frères avaient eu leurs diplôme d'État, ils commençaient à soutenir notre maman et avaient voyagé pour la recherche toujours de comment survivre et ils nous appuyaient lorsqu'ils avaient aussi cette possibilité et ils m'avaient aussi soutenu pour mes études, Tous déjà mariés.



La question est de veillé au futur de me donner plus au travail voir comment acquérir quelque chose d’idéal. Mon papa est un tailleur, Après aussi la fin du travail de mon papa il avait morcelé notre parcelle sans aucune part à notre égard. Dieu est grand et aidant comme Maman avait déjà l'autre maison pendant qu'elle travaillait en soutirant sous son salaire jusqu'à terminer cet achat du loyer. Je suis aussi responsable d'un enfant de mon frère qu'il avait engendré avec une zouloue.



Mon parcourt de vie pourra te donner une idée de formation de comment survivre sans aide ni travail bref c'était bien passé car en union et amour entre nous et surtout le pardon que notre maman nous montre vis à vis de l'amour qu'elle avait et qu’elle a toujours avec sa progéniture à l’égard de notre père et comme elle a toujours dit que tout est vanité.



 J’aime la technique. Je suis mécanicienne et je me débrouille en couture, petit commerce et je suis relai communautaire de l’aire de santé de Bagira/Kasha.



J’ai confiance et foi de trouver encore mieux car Dieu nourrit les oiseaux du ciel à plus forte raison nous les hommes et pour cela comme tout les jours ne sont roses chaque jour ou dans toutes les occupations demain sera meilleur. Je vis sur base du taux du jour où j’ai la difficulté d’épargner voir même les transports élevés chaque jour pour le lieu du travail et ici ma paix est l’amour entre toute personne avec comme sécurité de gagner une bonne condition de vie.



 

Future of Security Is Women
Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about