MA SANTE, MA RESISTANCE

Princesse MUHINDO
Posted November 6, 2018 from Democratic Republic of the Congo
Dans le garage à l'arrivée

En tant que membre des acteurs de changement Worldpulse, fille ambassadrice pour la paix et mécanicienne je viens auprès de vous vous solliciter un changement à notre égard humaine.

Lorsque je suis dans une situation difficile je ne me plains pas à personne car c’est aussi une vie et que demain sera meilleur afin d’endurer à une souffrance quelconque et quand je suis en stress j’aime la musique pour me dépasser de cette situation et en raison de conserver ma santé pour n’est pas se créer des maladies comme tension, estomac, avc, … bref aucun surcharge au cerveau et pas de soucis même si le travail d'aujourd'hui vaut un père, parrain ou corps !

En mécanique ici au Congo dans un garage privé où règne l’exploitation des mécaniciens où je faite partie en raison de la famine où tu te retrouve sans rien est que plus un n’est pas égale à zéro et alors tu te soumets seulement car tu peux bénéficier ailleurs car tu as une adresse là où on peut te retrouver. Si une personne n’est pas forte d’endurer n’a pas de place car nous pouvons travailler en une journée en moyenne une somme de 300 $ et au retour tu n’as qu’à entendre le transport qui n’est même pas en valeur de 1 $ dans un garage de 10 personnes comme à mon exemple  dans le garage où je suis déjà après mon dernier stage à la société Bralima/BUKAVU que je réalise déjà 9 mois ou il y a des fois ou je trouve de transport ou pas et en condition des heures tardives et si tu t’en vas-tu n’a pas aucun part et qu’après 4 mois impayé que le propriétaire du garage m’avait promu qu’il aura à me rémunéré chaque samedi un montant de 10 $ qu’il m’avait donné seulement deux fois et en tranches.

  Malgré tout ça je ne cesserai pas d’être mécanicienne car c’est une vie que j’avais choisi après une condition pénible  de trouver de l’argent pour ma scolarité car si du moins j’avais fait l’université je ne pourrai pas terminé tandis qu’ à l’ Institut National de Préparation Professionnelle où j’avais étudié, le moment où tu paie la totalité d’une formation et tu peux passer aux examens du jury qui est le contraire à l’université si l’année académique et leurs horaires des examens prennent fins, automatiquement tu reprenne toute l’année y compris toutes les frais de l’année précédente.

Entre et autre nous devons éviter l’oisiveté car bien même moi j’accepte souffrir que de m’en donner à cette dernière et qu’un jour je trouverai un appui que je ne peux pas me croiser avec tout en restant à la maison et qu’à la longue je serai une source de travail pour les autres mais aussi afin d’éviter les problèmes de la maison qui n’est rien d’autres que des pour parlés afin de renaitre la jalousie comme un facteur d’échec et non de l’épanouissement.

Tout début est difficile, et chacune de grandes entreprises ou sociétés avait commencé d’une conception d’idées, initiative, prise de décision et réalisation et afin se développe jusqu’au niveau de cette appellation grandes entreprises ou sociétés. C’est pourquoi j’ai du courage et espoir que j’y arriverai comme l’exemple de l’Union Fait la Force/BUKAVU sous traitence de la société BRALIMA.

                                 L’émotion ne résout aucun problème, c’est pourquoi il nous faut une stabilité psychologique afin de bien raisonner avec des bonnes réactions et des résolutions bénéfiques car nous sommes des gagnants et nous disons non à l’échec et je vous invite aussi à une alimentation naturelle saine et nutritive et afin de lutter contre certaines maladies en renforçant nos anticorps protectrices.

 

This story was submitted in response to Caring for Ourselves.

Comments 3

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Nov 06, 2018
Nov 06, 2018

Salut princesse,

Comment allez vous? Merci de partager votre histoire et des conseils sur la manière dont vous prenez soin de vous. Espérez-vous / envisagez-vous de posséder votre propre garage, alors? Ou avez-vous l'intention de retourner aux études pour obtenir un diplôme?

J'espère que vous allez bien et passez une bonne journée!

Bonne chance avec votre soumission d'histoire.

FEDHA BUHENDWA
Nov 07, 2018
Nov 07, 2018

Courage ma fille, la vie est une lutte qui aura sans doute une fin. C'est bien que tu aies compris que tu ne dois pas te tracasser, ton devoir c'est de bien faire ce que tu peux et le reste Dieu s'en occupera.

Princesse MUHINDO
Dec 05, 2018
Dec 05, 2018

Bonjour Jill, Merci à vous. Je compte juste performer la mécanique avant de faire un garage car chaque jour la technique evolue en modification et comment me procurer les outillages et machines nécessaires pour un garage et autres modalités de l'ouverture.