LA MENSTRUATION UNE LECON A DISCUTER

Princesse MUHINDO
Posted May 22, 2019 from Democratic Republic of the Congo

                  Parlons de l'hygiène de la femme et ses règles menstruelles. Moi, je les aie eu à l"âge de 9 ans s'était vraiment étrange voir même le traumatisme et cela a permis le développement de mon organisme avec le développement de seins qui me donner fardeau jusqu'à changer même le démarche en poussant les seins avant qu'on m'avait demandé de rester droite et à la page pour n'est devenir handicap et je recevais un coup dans la poitrine pour le remettre en place mais aussi les boutons sur la face et après règles disparaissent.

Nos règles ainsi que notre santé doivent être bien entretenus et ils nous demandent trop de propreté entre et autre changer les linges trois fois par jour avec bain intime à chaque séance d’entretien et si tu dégage trop du sang changer toujours pour n'est pas dégagée une mauvaise odeur ou utiliser un pampers adulte que nos mamans utilisent pendant la maternité et surtout utiliser les linges en Cotton ce qui plus naturel ou le cotex hygiénique en cas de déplacement que j'utilise souvent par son confort de déplacement et surtout conservé le tri avec opération dans la toilette et brûler le sachet pour la conservation de la nature et sécher nos linges au soleil. Pendant ce moment là j'ai trop d'appétit et je mange à tout le temps !

Qu'allons-nous faire pour la préparation de nos enfants pour leurs jours de règles ? A mon avis il faut une préparation au sujet de leurs organismes et propreté en les disant que c'est normal pour une femme d'avoir ses règles menstruelle et de cela qu'une femme devienne mature et débute son cycle qui pourra l'indiquer ses jours fertiles et infertiles de la conception en cas de la cohabitation c'est pourquoi il ne faut pas jouer avec qui que ce soit ou quoi que ce soit avec votre sexe et car notre organe génitale est très exposé d'où ici abstinence et préservatif aux célibataires, modération et fidélité au couples .

Je crois avec cette préparation d'autres femmes ne seront pas surprises et comprendront facilement de quoi est-ce qu'il s'agit et il n'aura pas trop de grossesses précoces mais aussi il y aura de la santé et diminution des maladies chez la femme.

Donnez toujours de points de vue pour avoir un climat de santé réussi à notre planète. 

This story was submitted in response to Menstruation Matters.

Comments 5

Log in or register to post comments
Jill Langhus
May 22
May 22

Salut Princesse,

Comment allez vous? Merci de partager votre post menstruation. Cela a dû être traumatisant d’avoir vos règles si tôt. Je pensais que j'étais malchanceux à 11 ans. Je n'avais pas les défis de poitrine, cependant :-) Alors, est-ce que votre mère, ou une figure féminine, vous a réellement informé de ce qui allait se passer? Je suis heureux que vous participiez à la promotion de la menstruation et à la dissipation du tabou.

J'espère que vous passez une bonne journée en toute sécurité!

Princesse MUHINDO
May 22
May 22

Je n'étais pas informée par aucune figure féminine c'est après mes règles que j'ai été informée.

Seka
May 27
May 27

Bonjour Princesse,
Merci pour l'histoire de tes premières règles. Tu as eu ça en étant trop jeune, ce qui n'a pas été facile je crois. C'est presque pour tout le monde ici en Afrique, les parents ni les éducateurs ne se souciaient pas de préparer les jeunes filles pour cette nouvelle étape de la vie féminine. Heureusement que nous sommes entrain de briser ce silence.
Chaleureusement,
Seka

Hello, Princess,

Wow, you had your period at nine years old. My cousin, too. Did it feel like your childhood was cut short because of it? I agree that we need to prepare girls on menstruation so they will know what to do when it happens. Thank you for sharing!

Anita Shrestha
Oct 06
Oct 06

Dear
Plz share again